Les Editions de Saxe (03/03/2016)
18 modèles de vêtements féminins inspirés par la culture amérindienne : motifs géométriques imbriqués typiques des Navajos, dessins de plumes, etc., à créer à partir de matières variées comme le jersey, la popeline, la suédine, le lin ou encore le coton et avec des décorations au pochoir ou avec des feutres. Avec les patrons de chaque vêtement.
Que lire après Vêtements couture : patrons du 34 au 46 : inspiration amérindienneVoir plus
Un très joli ouvrage, avec beaucoup de jolis modèles. L'inspiration amérindienne donne encore un peu plus de personnalité aux modèles - quoique en les rendant parfois un poil trop folkloriques pour moi.
Le livres permet également de personnaliser ses réalisations avec de la peinture tissu, broderies, etc...
Les tailles proposées vont du 34 au 46, ce qui est un plus par rapport à d'autres livres de couture.
Cependant, mon petit reproche sera toujours le même : peu (voir pas) de hauts qui vont aller à ma silhouette, qui vont marquer la taille. Donc même si les photos me font baver, je doute que l'effet soit le même sur moi... C'est toujours le piège !