Critique de Cronos

Je me suis beaucoup amusé en lisant cette pièce pour enfant. Vous souvenez-vous du conte du petit chaperon rouge, et de sa mère-grand remplacée par un loup ? Et bien maintenant, il est temps pour lui de répondre de ses actes. C'est une bonne manière d'apprendre aux collégiens les bases de la justice, les avocats, le juge, la partie civile et la défense, ainsi que le déroulement d'un procès.

Ici s'oppose deux versions, celle du Loup, accusé, et celle du Chaperon, victime présumée, divers témoins interviennent pour raconter ce qu'ils ont vu, c'est à la fois sérieux car tout se déroule de façon conforme à la réalité et à la fois humoristique car un tel jugement est drôle à suivre. J'ai beaucoup aimé ce point de vu, cette autre vérité que j'adore dans les comics Fables ou dans le roman Wicked, revoir les histoires que j'ai entendues enfant et les confronter à l'âge adulte.
Beaucoup de mot du système judiciaire sont expliqué, le livre est petit, avec des nombreux rebondissements, bref parfait pour le public visé.