EAN : 9782820517319
Milady (29/08/2014)
Le sang… un lien puissant, que l’on fait couler si facilement !

Lorsque la grande histoire de l’Albion sera écrite, un nom sera honoré entre tous : celui de Ben Finn.
Mais en attendant, me revoilà sur les routes. J’ai dû laisser derrière moi la belle et courageuse Page, et je me suis récupéré un tout autre genre de compagnon, un gnome vulgaire et insolent, incapable de la boucler. Je me rends à la ville fortifiée de Blackholm, qui résiste à ... >Voir plus
Que lire après Fable : Par les Liens du SangVoir plus
Je recommande pour tous les fans du jeu !

J'ai adoré redécouvrir l'Albion avec Ben Finn, retrouver Page, Reaver et d'autres.
J'ai beaucoup apprécié le fait de découvrir la vie de Ben Finn, de faire ce petit bout d'aventure avec lui ainsi que son fidèle compagnon ; le gnome !! A chaque fois qu'il parlait, j'entendais les voix du jeu, c'était tellement drôle. L'univers est très bien repris, nous avons vraiment l'impression d'être dans la continuité du jeu, il y a de l'humour, des combats, on retrouve les villes que l'on connaît etc.

Bref, je recommande à tous les fans du jeu vidéo, vous ne serez vraiment pas déçus !!
Excellent roman qui se situe après le jeu vidéo Fable 3 (qui est moins bon que le 2, mais auquel j'ai joué beaucoup plus malgré tout ^^). C'est léger, fun, on retrouve très peu de personnages connues de l'univers et l'histoire s'attarde surtout sur la relation entre Ben Finn (secondaire voir tertiaire dans le jeu) et un des fameux gnome vulgaire et hilarant du jeu qu'il fallait retrouver et dégommer. Les deux compères sont hyper attachants et le récit en devient très agréable à suivre. J'aurais malgré tout préféré plus de variété et d'aventure à proprement parlé. On reste un peu aux mêmes endroits et les personnages reviennent de temps en temps sur leur pas en ne rencontrant pas beaucoup de nouveaux personnages. En lisant ce livre, on est tout de même plongé dans Albion et content de pouvoir continuer le voyage

critiques presse (1)
Elbakin.net
26 août 2014
Ce roman Fable représente sans aucun doute l’une des pires illustrations du genre. Qu’un auteur réussisse malgré un cahier des charges imposé à faire sentir sa patte, on ne dirait pas non, au contraire. Malheureusement, ce n’est pas du tout le cas ici.
Je dirai ceci pour ma défense : je ne savais pas qu'elle était mariée.
Certes, j'aurais pu me renseigner. Mais il me semble qu'en de telles circonstances la responsabilité de faire toute la lumière sur le statut marital de chacun repose largement sur les épaules de la femme. En l'occurrence, une seule chose finit par reposer sur les épaules de la demoiselle en question : mes mollets.

Lire un extrait