EAN : 978B0C2QMN6W2
Rival (27/04/2023)
4.65/5   20 notes
Moi, c’est Sunniva. Je n’ai plus que quelques mois à vivre, alors je voyage dans la galaxie. Seule. Mais je m’amuse et j’en profite à fond ! Je m’apprête à installer une mise à jour sur le tableau de bord d’un Shaoddan, une espèce qui ne s’est encore jamais montrée auparavant, alors je suis curieuse.

Enfin, ça, c’était avant qu’il me kidnappe à bord de son vaisseau.

Je suis Eyro, premier représentant des Shaoddans. Mon espèce détient le... >Voir plus
Que lire après Je brille pour toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Sunniva installe ou met à jour des systèmes de navigation pour les vaisseaux. Alors qu'elle installe un système sur le vaisseau d'un Shaoddan, ce dernier, Eyro, la kidnappe. Il vient d'annoncer à la galaxie que les Shaoddans ont trouvé un remède contre la maladie qui attend les voyageurs intergalactiques.
J'aime beaucoup lire les romances et j'aime aussi lire de la SF. Alors une romance SF ne pouvait que me plaire. Avec ce roman, Amandine Peter crée un univers passionnant, pas si différent du notre dans son fonctionnement, mais qui bénéficie surtout de superbes décors, avec ses merveilles que vont découvrir les héros au cours de leur périple. C'est cohérent et intéressant à découvrir.
Côté romance, je trouve les deux personnages principaux vraiment attachants, chacun avec ses faiblesses et ses secrets, qui les poussent à rester en retrait dans la relation qu'ils souhaitent pourtant tous les deux. le déroulé de leur histoire d'amour est assez classique, mais la plume de l'autrice et sa capacité à notre accrocher à son récit rendent ce roman très agréable à lire.
C'est prenant, émouvant et plein de rebondissements, bref, une très bonne romance.
Je remercie les @editionsrival pour l'envoi de ce roman et pour notre partenariat.

Par où commencer...
J'avais une grande appréhension dans la lecture de ce roman.
De base, je ne suis pas une grande fan de l'univers spatial, galactique etc. Que ce soit pour les livres ou les films.
Non je n'ai jamais vu le film Gravity !!! Je conçois que ce film peut être super, mais cet univers là j'ai vraiment du mal, sauf exception pour Avatar que j'ai adoré.
Mais honnêtement, ma lecture et surtout la plume d'Amandine, m'ont conquise.

Je dois quand même vous dire que les deux premiers chapitres ont été un peu compliqué pour moi.
Je me suis retrouvée à lire, un jargon que je ne connaissais pas du tout, je me sentais un peu perdue.
Mais la plume de @amandine.peter.autrice est tellement fluide et prenante que je n'avais qu'une envie, continuer.

Par la suite j'ai complétement été embarqué à bord de l'Eraven avec Sunniva et Eyro.
Deux personnages complètement différents de ce que je peux lire au quotidien.
J'ai adoré le personnage de Sunniva, elle est drôle, touchante et surprenante.

Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir s'évader dans une lecture, laisser libre cours à son imagination... 🌎

Il faut dire que la plume de @amandine.peter.autrice s'y prête plus que parfaitement.
Je trouve qu'Amandine, a un don pour nous faire rentrer dans cet univers.
Des paysages et des planètes détaillés à la perfection, qu'on s'y croirait presque.
Ce livre plein de rebondissement, va vous faire passer par de nombreuses émotions.

J'ai beaucoup aimé le fait que ce livre traite d'un sujet profond (que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler).
J'ai été très émue par la fin du roman, à tel point que j'ai failli verser une petite larmichette.

Dans cette lecture je suis complètement sortie de ma zone de confort, et je me rends compte que j'apprécie de plus en plus lire et découvrir de nouveaux registres.
Je me suis même dit qu'un second tome me tenterait bien !!!
Alors @amandine.peter.autrice est ce que c'est prévu ???!!!
J'adore les romans d'Amandine Peter depuis que j'ai découvert sa plume avec ses sagas “Le Stream” et “Blue Lake”. J'avais acheté à sa sortie “Je brille pour toi” édité aux éditions Rival. J'ai traîné pour le lire, et quelle erreur !
Dans un futur très lointain, Sunniva est une opératrice de maintenance logicielle de vaisseaux spatiaux. Elle voyage d'un bout à l'autre de l'univers pour pratiquer son métier et aujourd'hui, elle est au taquet parce qu'elle va faire la mise à jour du vaisseau Shaoddan, une espèce très secrète et pas vraiment sociable. Eyro est le représentant de cette espèce et s'il voyage hors planète pour la première fois, c'est pour faire une révélation fracassante : son espèce a trouvé un remède à une maladie qui décime les voyageurs de l'espace, maladie dont est atteinte Sunni. La rencontre d'Eyro et Sunni est quelque peu fracassante quand l'un kidnappe l'autre et cela va les entraîner dans un périple échevelé d'un bout à l'autre de l'univers.
J'ai adoré cette lecture ! C'est l'une de mes plus belles de l'année.
La plume d'Amandine est hyper fluide et précise, elle nous embarque dans son histoire dès les premières lignes.
L'histoire est géniale, l'univers est super bien construit. J'ai adhéré à ce futur possible à 100%. J'ai adoré l'espèce et la planète Shaoddan ainsi que leurs vibes d'Avatar : le pacifisme, le respect de la nature… J'ai vraiment adoré les personnages : Eyro est adorable, ouvert d'esprit, une crème ! Et Sunni est une jeune femme forte, fière mais avec des failles énormes, notamment à cause de sa maladie. Elle veut protéger ses proches à tout prix, et à son propre détriment.
Cette romance est vraiment plus profonde que ce qu'on pourrait penser. Elle est pleine de respect, de consentement et d'ouverture d'esprit… J'ai dévoré cette histoire et je la relirai avec un grand plaisir. Pour les fans de SF, et même les autres, il faut lire cette romance doudou !
𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗠𝗮𝗹𝗮𝗱𝗶𝗲 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲, 𝘀𝗰è𝗻𝗲 𝘀𝗲𝘅𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘂 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲.

Si vous êtes à la recherche d'une histoire d'amour magnifique, pleine d'espoir et d'humour, alors ne manquez pas cette magnifique histoire. L'écriture est fluide et l'intrigue nous touche profondément.

Malgré tous ces bons sentiments, nous abordons quand même un sujet un peu plus sombre : la dégénérescence mentale due à une maladie incurable, entraînant la mort en quelques années. En relation avec cela, il y a des petits sujets politiques et la lutte des industries qui cherchent à tout prix à obtenir le remède.

J'ai été ravi de faire la connaissance de ces deux personnages empreints de douceur. Sunniva est une femme douce et rayonnante, et j'ai été charmé par Eyro, cet homme doux et protecteur.

𝙰𝚞 𝚖𝚎𝚗𝚞 : Science-fiction, romance paranormale, feel good, différence culturelle, maladie, espoir, trahison, espionnage industriel, voyage galactique, kidnapping, proximité forcée, humour, univers artistique, remède.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Eyro est un représentant des Shaoddans, une espèce jusque-là inconnue, qui détient le remède d'une maladie mortelle pour les voyageurs de l'espace. Il doit faire un discours à la galaxie entière pour annoncer son existence et partager le remède de manière pacifique et éthique. Cependant, le Groupe d'Intervention Interstellaire a d'autres plans et veut s'emparer du traitement par la force. Pour éviter cela, Eyro doit fuir et retourner dans son vaisseau spatial en attendant un accord satisfaisant. Malheureusement, il prend involontairement en otage Sunniva, qui se trouve là pour une simple mise à jour de son tableau de bord.

Dès le début de ma lecture, j'ai été captivée.

L'auteure a su me plonger complètement dans son univers sans difficulté.
Les descriptions des paysages sont si bien détaillées que j'ai eu l'impression de m'y balader moi-même.

La trame de l'histoire est passionnante et la plume de l'auteure est si fluide et addictive qu'il est impossible de poser le livre.

J'ai été conquise par Sunniva, un personnage lumineux qui cherche à savourer chaque instant de la vie.
Eyro a également su me charmer. Son manque de confiance en lui est palpable, mais avec l'aide de Sunniva, il parvient à libérer pleinement son potentiel et à s'accepter totalement.

Leur relation est à la fois belle et touchante. J'ai été particulièrement émue par la capacité d'Eyro à transgresser les interdits de sa communauté pour protéger Sunniva.

Si vous désirez plonger dans une magnifique romance intergalactique, je vous recommande chaudement ce livre.

𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕧𝕚𝕓𝕣𝕖 𝕖𝕟 𝕙𝕒𝕣𝕞𝕠𝕟𝕚𝕖 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕝𝕒 𝕞𝕦𝕤𝕚𝕢𝕦𝕖. 𝔼𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟 𝕥𝕒𝕓𝕝𝕖𝕒𝕦, 𝕦𝕟𝕖 œ𝕦𝕧𝕣𝕖 𝕕’𝕒𝕣𝕥 à 𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕦𝕝𝕖. 𝔼𝕝𝕝𝕖 𝕧𝕒𝕦𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕔𝕠𝕦𝕝𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕕𝕦 𝕞𝕠𝕟𝕕𝕖, 𝕥𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕞𝕖𝕣𝕧𝕖𝕚𝕝𝕝𝕖𝕤 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕘𝕒𝕝𝕒𝕩𝕚𝕖
Voyager c’est tout ce qu’il me reste. Remplir ma vie d’aventures et d’expériences. Voir les plus beaux endroits de la galaxie avant qu’ils ne s’effacent de ma mémoire