Critique de Jacocorico

J'ai lu le Cycle des Démons avec beaucoup de plaisir, suivant Arlen à travers les Terres vertes et Krasia, à la recherche des runes de combats qui pourraient anéantir l'engeance démoniaque. Ce dernier Tome nous entraîne pour la lutte finale à travers le Coeur, source de la magie et de la suprématie des Démons. En parallèle, le combat fait rage en surface, où chaque personnage est impliqué dans la guerre ultime pour la survie de l'humanité, la Sharak Ka.
Quelques révélations intéressantes dans la conclusion de ce cycle et des affrontements spéctaculaires; on regrette le côté un peu répétitif et manichéen des combats. Brett a cependant le mérite d'avoir crée et fait vivre un univers original de la fantasy, sans étirer indéfiniment son récit afin de surfer sur son succès. Cette conclusion arrive à point nommé, et je fais une place à la droite de ce livre dans ma bibliothèque, pour accueillir le prochain livre de l'auteur.
Mention spéciale à la couverture du livre, juste magnifique avec le gaufrage et or pour le titre.