Aline Brosh McKenna (Antécédent bibliographique)Marlène Nativelle (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (01/01/2011)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Becky Fuller, responsable de production de journaux télévisés, vient d’être renvoyée du programme pour lequel elle travaillait. Elle accepte de reprendre l’émission matinale Daybreak, mais les présentateurs qu’elle avait choisis se prennent le bec… carrément devant les téléspectateurs. Becky lutte pour sauver son couple, sa réputation, son job et cette fichue émission !

AnaisValente
  15 avril 2012
"Le dimanche, on lit au lit".

Quand j'ai découvert que ce roman était écrit par la scénariste du Diable s'habille en Prada, je ne me suis pas dit "cooooooool, garantie d'un super bon livre". Je me suis dit "angoooooooooooooisse, un livre écrit par une scénariste, keske ça va donner ça ?"
Passque j'ai lu, quand j'étais bien plus jeune que maintenant, La boum. Vu le film, of course, mais lu le livre. Ou plutôt le scénario, car c'est bien de ça dont il s'agissait, une nulle retranscription du scénario. Jamais lecture ne m'a semblée plus nulle (hormis bien sûr, les abominations que j'ai dû ingurgiter pour l'école, genre La princesse de Clèves ou le noeud de vipères).
J'ai donc commencé ma lecture pleine d'appréhension, imaginant revivre la même expérience.
Fort heureusement, il n'en fut rien, car Morning glory est un chouette livre qui se déguste avec un plaisir certain. le pitch rappelle un peu le diable s'habille en Prada, même si nous quittons le monde du magazine de mode pour celui de la télévision. Mais ici, notre héroïne, Becky, se retrouve propulsée à la tête d'une émission matinale qui doit être regardée par... euh... deux téléspectateurs, ou plutôt -trices et dont les animateurs semblent désabusés. Elle va devoir redoubler d'effort pour remotiver ses troupes, malgré un budget riquiqui et un manque d'enthousiasme totalement contagieux au sein de la chaîne de télévision qui l'emploie, manque d'enthousiasme partagé par le nouvel animateur qu'elle va recruter, Mike, à côté duquel un ours mal léché fait office de bisounours.
Bourré d'humour, savamment saupoudré d'amour, Morning glory se lit (trop) rapidement et donne la banane pour plusieurs jours..
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
AnneLiseM
  18 septembre 2014
Un livre sympa, une lecture pas compliquée, mais une fin trop rapide. le dénouement se fait en quelques pages...