(01/01/1900)
3.92/5   6 notes
Fantrad. En novembre 1922, Carter découvre la tombe de Toutankhamon… au grand dam d’Emerson qui la convoitait aussi. une rivalité acharnée oppose les deux anciens amis, tandis que de sombres complots enflent dans la Vallée des Rois. Aucun ne semble être innocent dans ce bouleversement qui secoue les fondations même du Moyen-Orient..
Que lire après La tombe de l'Oiseau d'OrVoir plus
Voilà, c'est fini. J'ai lu les 18 tomes de la saga d'Amelia Peabody. Je me sens démunie et cela va être un arrachement pour moi de ne plus les retrouver régulièrement.
C'est une belle série qui s'achève là avec une évolution constante grace aux personnages qui avancent dans la vie. Certains partent, beaucoup arrivent et la tribu Emerson est une des plus vivantes et attachantes que j'ai pu rencontrer.
C'est une beau tome avec l'ouverture de la tombe de Toutankhamon en arrière plan.
Malgré tout, ce n'est pas une vraie fin car l'auteure ne pouvait pas savoir que ce serait le dernier qu'elle écrirait avant son décès.
Achève en beauté la saga des Emerson... avec la découverte de la tombe du Roi Tut, comme l'appellent les Américains... Une dernière occasion de retrouver les personnages si attachants d'Elizabeth Peters... et de regarder avec eux par dessus l'épaule d'Howard Carter !