Critique de collectifpolar

Une nouvelle aventure de frère Cadfaël, notre moine-détective, lors d'un échange d'otages, pendant les guerres de succession du royaume d'Angleterre.
Les Saxons ont capturé Elip, un jeune noble gallois. Ils l'emprisonnement à Shrewsbury où il se retrouve incarcérer avec Gilbert Prescote, un autre prisonnier. En prison, Elip tombe amoureux de Melissande la fille de Prescote. Lors d'un échange de prisonniers Prescote est libéré mais à peine est-il entré chez lui on le retrouve mort étouffé. Très vite Elip est accusé. Il semble un coupable tout désigné. Mais heureusement pour lui, Cadfaël, notre moine enquêteur va prendre l'enquête en main. Je ne sais pas vous mais je crois envoie le toutes les enquêtes de frère Cadfaël lors de leur sortie dans les années 80. Aujourd'hui c'est avec bonheur que je relis ce titre trouver sur les rayonnages d'une bibliothèque de vacances. Et que je replonge avec plaisir dans cette série de polar historique médiévaux. Si vous êtes trop jeune pour avoir connu cette série à l'époque et que vous aimez le moyen-âge surtout ne vous gênez pas pour la découvrir. Un très bon moment de lecture.

Lien : https://collectifpolar.com/