Inspecteur Felse tome 13 sur 13

Bernard Cucchi (Traducteur)
10-18 (10/09/2001)
3.44/5   18 notes
Marchand d'art et nouveau riche aussi avide de reconnaissance sociale que dépourvu de scrupules, Arthur Rainbow fait l'unanimité contre lui dès qu'il s'installe dans la tranquille vallée du Middlehope. "Il doit partir", décrète le tout jeune Bossie, génie en herbe et soliste du chœur de l'église de Saint-Eata, traduisant le sentiment général qui agite la petite communauté. Aussi, quand on retrouve le corps sans vie de Rainbow au pied du clocher de l'église, personne... >Voir plus
Que lire après Inspecteur Felse, tome 13 : La mort de RainbowVoir plus
Pas facile de s'installer dans un petit village anglais dans lequel tout le monde se connaît depuis toujours.
Quoi que vous fassiez, vous ne serez jamais accepté.
C'est ce qui arrive à Arthur Rainbow, un antiquaire qui vient d'emménager avec sa très jeune et très jolie épouse, dans une énorme demeure qu'il a entièrement fait restaurer.
Il a beau devenir membre de différentes associations ou clubs du village, les habitants voient son arrivée d'un mauvais oeil , jusqu'à ce qu'on le découvre mort au pied de l'église.
L'inspecteur Felse, qui vient de passer commissaire, est chargé de l'enquête.
J'ai aimé découvrir les membres de cette petite communauté très fermée, et le mystère qui entoure la mort de Rainbow est particulièrement bien mené.
Plusieurs pistes sont évoquées et cela nous permet de nous intéresser à plusieurs thématiques : l'architecture des vieilles bâtisses et des abbayes, les antiquités et leurs valeurs réelles, l'estimation des objets anciens, autant de sujets qui ne me sont pas familiers et que j'ai trouvé passionnants.
Cet auteur est surtout connue pour sa série de romans policiers moyen-âgeux mettant en scène le moine Cadfael.
La série de l'inspecteur Felse se passe en Angleterre, à la frontière du Pays de Galles, dans les années 60-70 et chaque volume nous permet de découvrir une particularité locale que ce soit une coutume, un monument, une personnalité ou un lieu.
Belle découverte que cette série qui compte treize titres et dont celui-ci est le dernier.