Critique de Witchblade

Suite de notre LC avec Tinaju avec ce 7ème tome. Après un roman moyen, on est toujours contente de retrouver notre trio d'aventuriers et d'archéologues.

Après un début assez long et beaucoup de fatigue, j'ai enfin pu entré dans l'histoire de ce tome. Je savais d'avance qu'il était bien différent du précédent car Tinaju l'a lu plus vite que moi cette fois-ci. Elle a d'ailleurs beaucoup apprécié ce changement de situation. Pour ma part, ça m'a intrigué et quand j'ai enfin atteint le coeur de l'histoire, j'avais dû mal à lâcher le roman tant les aventures et les péripéties en tous genres s'enchaînaient. Je suis contente d'avoir retrouver le couple Peabody-Emerson seul, ils ont laissé leur enfant terrible et la jeune Néfret en Angleterre. de cette façon, ils ont la paix pour développer un nouveau projet en terre d'Égypte. Comme de bien entendu, tout ne se passe pas comme prévu. Mais leurs fidèles alliés sont toujours au rendez-vous pour les aider du mieux possible contre des ennemis acharnés… Certains passages sont malgré tout un peu longuets et j'ai tendance à oublier certains détails. Nous avons même droit à un peu d'archéologie sur le même site que dans le premier tome. Quel sac de noeuds insoupçonnable ! Comme Tinaju, j'ai adoré la dernière phrase. Sans être présent, Ramsès n'était pas tout à fait absent. Jusqu'à la fin, l'auteure aura réussi à m'embrouiller l'esprit avec son histoire et les différents détails.

Comme vous l'aurez compris, ce dernier tome a été une excellente lecture. J'ai été tenue en haleine tout au long de celui-ci. Avec le précédent, l'auteure a réussi à relancer l'histoire de son couple original d'archéologues. Il me tarde donc de les retrouver prochainement.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)