AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Dixie39


Dixie39
  28 octobre 2015
Je continue ma découverte de l'univers d'Ellis Peters et des aventures de Cadfael. A raison d'un ou deux tomes par an, je ne suis pas au bout du chemin, mais peu importe. C'est toujours un plaisir de se replonger au sein d'un moyen âge où les intrigues, meurtres et vengeances se succèdent tout en nous initiant à la connaissance des monastères anglais au moyen âge.
Dans ce cinquième tome, nous nous apprêtons à assister aux noces d'une jeune fille orpheline, mais néanmoins argentée, poussée au mariage par un oncle et une tante sans scrupule, plus intéressés par la main mise sur les biens de leur nièce que par son bonheur matrimonial. Rien de profondément anormal à cette époque. Mais la jeune promise a un autre prétendant décidé à tout mettre en oeuvre pour faire échouer ce mariage. Prêt à tout, mais jusqu'où ? Au vol ? Au meurtre ?
Frère Cadfael, toujours légèrement en retrait en apparence, va tout faire pour faire éclore la vérité et rétablir les honneurs déchus...

Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, mais je suis toujours aussi sensible au charme qui émane de cette lecture et des personnages.
Le prochain tome suivra dans quelques mois, et les autres à la suite au fur et à mesure des saisons et de mon envie... jusqu'au dernier.
Commenter  J’apprécie          350



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (31)voir plus