Maryse Leynaud (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (15/10/2002)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 30 notes)
Fini le temps paisible des touristes et des explorateurs de tombes. Dans l'Égypte d'obédience anglaise, les contrecoups de la Première Guerre mondiale se font durement sentir. L'agitation nationaliste s'étend, attisée par les agents de l'empire allemand, tandis que Constantinople préparerait, dit-on, une offensive sur le canal de Suez. L'archéologue Emerson, son épouse Amelia Peabody, leur fils Ramsès, et la belle Nefret vont être mêlés à de redoutables intrigues. D... >Voir plus

Nefret
  24 mars 2014
Étant une fan inconditionnelle de la famille Emerson, je me régale toujours en lisant leurs aventures. Toutefois, le maître des démons reste celui que je préfère. Les "enfants" ont bien grandi et dévoile enfin toute leur personnalité. On retrouve également plusieurs personnages qui nous avaient manqué ... ou pas. L'auteure nous dévoile, de plus, tout un pan de l'histoire de Radcliffe et Walter, jusque là inconnu !
Cassio
  02 juillet 2014
Le plus douloureux de la série "Amelia Peabody".
missmolko1missmolko1   26 janvier 2016
Comme tous nos chats, Seshat avait été baptisée du nom d’une divinité égyptienne, dans son cas (et c’était parfaitement approprié) celui de la déesse de l’écriture ; comme la plupart, elle ressemblait beaucoup à son ancêtre Bastet et aux animaux brun doré, à grandes oreilles, représentés dans les anciennes peintures égyptiennes. À de rares exceptions près, nos chats ont tendance à concentrer leur affection sur une seule personne. Seshat avait choisi Ramsès, et surveillait de près ses allées et venues. En l’occurrence, elle s’assit d’un air déterminé et soutint son regard.
missmolko1missmolko1   26 mai 2015
Mon cher Emerson n’est jamais aussi séduisant que lorsqu’il pique une de ses petites colères. Ses yeux bleus lançaient des éclairs saphir, ses joues fermes et hâlées se couvraient d’une rougeur fort seyante, et sa respiration accélérée provoquait un joli jeu de muscles sur sa large poitrine. Je le contemplai d’un œil admiratif, et au bout d’un moment, il se détendit et un sourire penaud incurva la belle ligne de ses lèvres
PilingPiling   09 juin 2016
C’est une perte de temps que de vouloir récompenser un chat. Ils estiment toujours mériter ce qu’il y a de mieux, quoi qu’ils fassent.