10-18 (18/10/2018)
4.31/5   8 notes
Angleterre, XIIe siècle. À l'abbaye bénédictine Saint-Pierre et Saint-Paul de Shrewsbury, frère Cadfael exerce les fonctions d'herboriste. Qui pourrait deviner que ce pieux gallois d'une cinquantaine d'années, tout absorbé par son carré de simples, est un ancien héros des croisades, entré dans Antioche aux côtés de Godefroy de Bouillon ? Un homme qui a voyagé : Venise, Chypre, la Terre sainte ; un homme qui a aimé, Bianca la Vénitienne, Mariam La Sarrasine, Ariane l... >Voir plus
Que lire après Les premières enquêtes de frère Cadfael : Trafic de reliques - Un cadavre de trop - Le capuchon du moineVoir plus
Premier livre d'une longue série. En fait, un trop tiques des trois premières aventures de ce moine factieux. On rencontre le frère Cadfael qui mène l'enquête comme personne, entre malice et perspicacité, le tout dans monastère lieu inhabituel pour des enquêtes. Un délice.