Critique de jmb33320

« Le moment fatal avais surpris Armiger au beau milieu du nouveau plancher quasiment de la taille d'une arène, et couleur de sable fin. Sous la lumière crue de ses lustres flambants neufs, il reposait face contre terre, bras et jambes écartés, sa joue droite aplatie sur le parquet brillant. Si on se penchait pour regarder de près, le profil aux traits épais et rubiconds se détachait nettement, intact mais la nuque découverte était enfoncée, et le sombre flot de sang qui suintait des cavités fracassées s'écoulait lentement en une flaque qui allait s'agrandissant sur le sol, mêlant en longs rubans de rose l'écarlate du sang et la transparence du vin. »

Cet Armiger, propriétaire avide et retors d'une chaîne de pubs, est passé de vie à trépas à l'aide d'un magnum de champagne pendant la soirée d'inauguration de son nouveau joujou, « The Jolly Barmaid ». Bien vite, Kitty Norris, l'héritière d'une brasserie concurrente, est soupçonnée.

Dominic Felse, que nous retrouvons dans ce deuxième volume, a grandi. Il a désormais seize ans. Et il est amoureux de Kitty, qu'il a rencontré par hasard. Son père, George Felse, sergent de police, est chargé de l'enquête. Père et fils vont redoubler d'efforts pour résoudre ce crime.

L'entourage d'Armiger n'était pas peuplé de blanches colombes et les suspects ne manquent pas, à commencer par son fils qu'il avait déshérité…

Evidemment on ne peut attendre de ce roman policier à énigme vintage beaucoup plus que ce qu'il offre : une enquête lente et des personnages bien dessinés, attachants. J'y ai pris plaisir et je pense poursuivre cette série.