Critique de kathel

Hugo est un tueur sans états d'âme, à la solde d'un patron qui ne recule devant rien pour réussir. Cependant, Hugo rencontre un prêtre alcoolique et désabusé qui lui donne un roman, et à partir de cette lecture, tout change. Notre garde du corps zélé se met en tête de faire le bien, de devenir une sorte de Robin des bois moderne au service des plus faibles. Lorsque son patron le met sur la trace d'un groupe de hackers qui l'a volé, il tente de mettre en pratique cette nouvelle philosophie. Mais il n'est pas si facile de changer de chemin et tout ne marche pas comme il le souhaiterait. Il devra retourner voir le prêtre sceptique qui ne lui est pas d'un grand secours. Quant aux jeunes pirates de l'informatique, ils vont se retrouver aux prises avec le patron et ses nervis.
Le roman a la forme d'une ronde où chaque personnage apparaît et disparaît tour à tour pour laisser la place à un autre, et finalement la ronde se resserre jusqu'à la scène finale. le style percutant, très proche de l'oral, tout en renfermant de belles trouvailles linguistiques, colle aux pensées des héros et rythme l'action de très belle façon. Une bonne dose d'humour ajoute au plaisir de lecture. J'aurais aimé que la fin soit un petit peu plus resserrée, mais ce léger bémol ne m'a pas empêché d'apprécier l'incursion aux côtés de ce drôle de Don Quichotte moderne.
Lien : http://lettresexpres.wordpre..