Critique de cicou45

C'est mon mari qui m'a fait découvrir cette bande-dessinée et je l'en remercie car bien que ce ne soit d'ordinaire pas mon genre de littérature préféré, je dois avouer que j'avais déjà agréablement été surprise par le premier tome et que celui-ci ne m'a pas déçu non plus (d'ailleurs, je pense que je vais prochainement relire le premier histoire de me refaire une vision globale sur les volumes).

L'histoire se déroule au royaume de Lockhaven qui est en danger puisque son protecteur a été empoisonné par une traître du nom d'Abigail et n'a que peu de chance de survivre, à moins de boire une sorte d'élixir mais qui se trouve hors des limites du royaume. Aussi, sous les ordres de Gwendolyn, qui occupe un poste majeur à Lockhaven, des membres de sa garde sont envoyés pour quérir se fameux breuvage. Mission très périlleuse car il faut que vous sachiez que dans ce fabuleux royaume ne vivent que des souris qui s'allient parfois avec des lièvres mais que toute autre race animale est leur plus farouche ennemi.

Nous retrouvons bien évidemment dans ce tome Kenzie et Sadie, que le lecteur avait découvert dans le premier tome, mais l'histoire se concentre ici sur d'autres protagonistes tels que Lieam ou encore Celanawe, ce dernier étant en réalité le célèbre héros détenteur de la "hache noire".

Une histoire fraîche, très facilement compréhensible même si vous n'avez pas lu le premier tome, rempli de morale et qui apporte beaucoup d'explications sur ce que doit être le devoir mais aussi l'amitié. Certes, l'histoire est relativement triste mais s'il y a une leçon à tirer de celle-ci est qu'il faut toujours privilégier la survie de la masse à celle de l'individu, même si cela demande un courage extraordinaire et que cela doit nous briser le coeur. A découvrir !