Critique de fleya

Je découvre à peine cette série des Légendes de la Garde! Lu chez un ami, je n'avais encore jamais croisé son chemin.
Les quatre tomes sont à découvrir! Bien que j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, ça n'en reste pas moins une série coup de coeur que je compte bien me procurer quand j'aurai une nouvelle bibliothèque!
L'univers est superbement travaillé, le format BD n'offre malheureusement les mêmes possibilités qu'un roman dans le foisonnement des descriptions et fonctionnement de ce monde de rongeur, mais si ça avait été le cas, La série aurait certainement égalé "Les Garennes de Watership Down" (qui est soit dit en passant un de mes livres de chevet).
Cependant, la bande-dessinée a la possibilité fabuleuse de nous en mettre pleins les yeux. J'ai adoré le dessin, les couleurs, les protagonistes!
Je fais ma critique sur ce tome, car c'est celui que j'ai préféré des quatre! Il peut se lire indépendamment des deux premiers, cependant, je pense qu'il vaut mieux lire cette série dans l'ordre pour mieux la savourer.