AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781627989930
229 pages
Éditeur : Dreamspinner Press (24/03/2014)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Les Gardiens de Folsom, tome 1

Micah "Chiot" Slayde a su qu'il voulait de Tackett Austin dès le moment où il a posé les yeux sur lui aux "Gardes de Folsom". Il veut toujours avoir raison, être pris en charge et prendre soin de son Dom - il veut lui faire entièrement confiance, vivre pour lui, lui appartenir. Pour devenir son tout. Micah est sûr que Tackett est l'élu. Le problème, c'est que pour être un soumis parfait, il a besoin de rester concentré ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Chabouquine38
  02 juin 2019
Que dire sur ce roman? Déjà qu'il fut mon premier du genre SM. Donc, quand j'ai lu les premières pages, je me suis dit.. "Mais qu'est-ce que tu lis" suivit rapidement par "Mais dans quoi tu t'embrouilles". Bien sûre, j'étais au courant du thème de l'e-book avant de le commencer. Justement, c'est le coté homosexuel qui m'avait particulièrement attiré et le coté dominant/soumis était un petit plus. Car comment commencer un nouveau genre mieux, qu'en le combinant d'un genre qu'on affectionne particulièrement ? Je n'en vois pas d'autre. Mais j'ai été tout de même surprise. Une surprise qui fut plutôt agréable, je dois dire. Car contre toute attente, j'ai apprécié les 200 pages de ce roman.
Bref après avoir doutée un peu sur ma réelle envie de lire cet e-book, j'ai vite accroché et comment dire... Je l'ai dévorée. Avec lenteur, car 200 pages, faut l'avouée, ça ce lis vite, et je voulais le savouré pleinement. le livre est prenant du début à la fin. L'histoire entre les deux hommes est mimi, et puis... on va dire chaude.
Dans ce roman, on a le droit d'avoir le point de vue des deux personnages. Ce qui fait qu'on "voit" comment il accueille leur relation, les séances de jeux, le dressage de Micah et tout le reste.
Il y a une chose qui m'a particulièrement plus dans cet e-book, c'est que oui on a beaucoup de domination et soumission, avec bien sûr du bondage et sexe hard comme ils appellent. Mais parmi tout ça, on a le droit à de la tendresse, de l'humour et des regrets de la part du dominant qui parfois regrette ce qu'il a fait même s'il sait qu'il n'a pas le choix. Pour le "soi-disant" bien de son Chiot. Bref que des petits truc qui rendent le roman plus agréable.
Cependant, j'ai un petit point négatif. Petit point qui vient du fait que j'ai eu quand même du mal avec ce coté soumission absolut dont Micah faisait preuve. Être soumis en toute circonstance, que ce soit dans la vie de tous les jours, dans le lit, bref de partout. Ma... Déranger.. Je ne trouve pas d'autre mot. Même si c'était l'envie de Micah... Je ne parviens pas à accepter le fait qu'on peu souhaiter d'être comme ça. C'est tellement dégradant.
En conclusion : ce roman fut celui qui m'a fait découvrir ce genre littéraire. Il reste bien sur mon préféré de ce genre, grâce à la touche de tendresse entre les personnages et le côté homosexuel. Ce fut une bonne lecture, qui je pense mérite une seconde lecture, car ils sont vraiment trop chou ♥. Sans oublier bien sur, que l'auteur a une plume des plus agréable, légère et prenante :D
Je conseille cet e-book à toute personne tentée par celui-ci. Je pense qu'il passera un bon moment, une fois passé le coté BDSM.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MarieHJ
  23 septembre 2018
J'ai ouvert ce livre sans aucune idée de ce que j'allais y trouver... Je voulais juste quelque chose de rapide, qui me change un peu de mes lectures... Chiot est une magnifique surprise...
Beaucoup moins BDSM que ce que je m'imaginais, beaucoup plus romantique et mignon que ce que j'attendais, ces 2 là m'ont piégée... Et j'ai adoré m'y laisser prendre...
Donc, pour situer les choses, nous avons:
Tackett. Complexé par son âge, ce beau Dom se tape une crise de la quarantaine bien amère. Son bilan est simple, depuis toujours il n'a jamais créé de lien avec aucun de ses soumis. Une nuit, quelques jours, c'est tout ce qu'il a accordé. Aujourd'hui, il se retrouve seul et un peu déprimé, n'ayant même plus envie de s'adonner ce en quoi il excelle, la domination...
Micah, dit le chiot... Alors lui.... Un petit ouragan qui n'a pas la langue dans sa poche. Barman au club que fréquente Tackett, il a jeté son dévolu sur le beau Dom qui le fascine. Il veut, désire, prie tout ce qu'il peut pour que le client le regarde et daigne lui accorder ce qu'il se tue à lui suggérer de manière à peine cachée... devenir son soumis.
Mais Micah souffre d'une maladie qui lui cause des problèmes pour se concentrer. Il est troublant dans son mal, car un peu fataliste, il ne sait plus comment se corriger, voulant à tout prix devenir meilleur et mériter ce Dom qui lui plait tant.
Tackett finira par considérer le beau barman si séduisant et tellement bandant... Sauf que... la domination qui s'impose à eux est nouvelle et différente, pour les deux. Tous comme les sentiments qui se dressent autour d'eux, les enveloppant dans une atmosphère de douceur et de tendresse, qui devient, au fil du temps le pire ennemi à combattre pour Tackett qui ne sait plus qui il est et ce qu'il doit faire pour offrir de solides bases à Micah pour l'aider dans ses troubles.
Micah est un chien fou. Un chiot n'est pas mieux dit. Tackett est un protecteur, un homme foncièrement doux et à l'écoute. Ces deux là transforment à coups de cravaches et de fessées une histoire BDSM en romance parfaite...
Oui c'est un peu de l'amour brutal. Oui il y a des fessées. Et oui, ça les fait bander... Mais il y a surtout l'amour, la confiance et l'espoir, la beauté des corps et des coeurs qui s'ouvrent...
Ce qui m'a plu et intéressé:
Cette histoire nous fait comprendre le pourquoi des quelques scènes un peu brutales (et encore elles sont soft), ce n'est pas de la violence pour de la violence, Tackett tente simplement de montrer à son chiot ses travers, ce qu'il peut corriger pour sortir de sa défiance... Ce qui fait du bien, car de tous les autres BDSM que j'ai lu, la violence est gratuite et souvent dans le seul but de l'excitation pour les persos. Ici, elle est un moyen d'aider réellement Micah, de lui montrer que s'il veut vraiment, il peut et que si il ne se donne pas les moyens, il souffrira. Tackett y associant l'autorité et les leçons par l'exemple qui le guident toujours vers ce dont il a besoin pour ne plus se détester... Ce n'est pas une apologie de la violence, loin de là, c'est de l'amour qui s'adapte aux besoin. C'est extrêmement bien vu et intelligent.
Un trés bon moment, une belle plume, une belle histoire... ;-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
karmemma
  04 mai 2014
A 45 ans, Tackett est en pleine crise existentielle. Dominateur qui n'a jamais envisagé de prendre un soumis à plein temps, ni même pour plusieurs rencontres, il finit par céder devant l'insistance du jeune et beau Micah. de son côté, le jeune homme cherche un Dom qui accepte de le prendre en charge à plein temps pour l'aider à résoudre ses problèmes de concentration (il est victime de troubles comportementaux). Et il est persuadé que Tackett est son homme.
Le roman se déroule dans l'univers bien particulier du BDSM américain avec ses règles de sécurité et ses pratiques les plus diverses. A travers les regards alternés de Tackett et de Micah, on voit se construire une relation très intense entre ces deux personnages qui sont très attachants, surtout le Dom avec ses nombreux questionnements sur lui-même, ses capacités et sa préoccupation d'aider Micah à atteindre un état de bien-être. Micah, lui, c'est le "chiot" impertinent et un peu fou qu'il faudra canaliser pour l'aider à trouver la paix.
J'ai beaucoup aimé ce texte malgré une traduction parfois un peu trop littérale ("pagaie" pour "paddle", j'avoue qu'il m'a fallu plusieurs minutes pour réussir à visualiser la scène...) Il est à la fois excitant et intense sur le plan des sentiments. L'éventail des pratiques évoquées est large mais sans jamais tomber dans l'humiliation (et malgré le titre, on nous évite fort heureusement le "pet play" cher aux américains).
Bref, un texte qui devrait plaire aux amateurs et amatrices de romance gay BDSM.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31
Aym
  26 mars 2014
Les gardiens de Folsom... Non, ce n'est pas un nouveau groupe de vampires prêts à sauver le monde d'une menace terrible. Il s'agit du nom d'un club de bdsm.
Non, dans ce club, il n'y a pas de brutes sadiques, promptes à frapper et torturer tout qui est soumis. Dans cette histoire, nous sommes bien loin de ce mauvais cliché.
"Chiot" est l'histoire de la rencontre entre Tackett et Micah dans ce club, de l'accomplissement de leur relation ensuite. Une relation à la fois d'affection, de tendresse, d'amour, tout en étant bien ancrée dans le coté dominant/soumis.
Une belle histoire d'amour à conseiller à ceux qui désirent lire un premier roman dans le thème du bdsm.

Commenter  J’apprécie          60
EloEmma69
  13 juin 2016
Il s'agit ici d'une très belle histoire d'amour.
Oui il y a du sexe, oui on évolue dans l'univers du BDSM, mais par leur façon de s'apprivoiser l'un l'autre et de s'expérimenter, par les sentiments que l'on voit naître et grandir entre eux, on assiste à une très belle romance entre deux hommes qui portent littéralement cette histoire. de plus, l'auteur a su rendre ces personnages attachants et très émouvants.
Le fait d'avoir les points de vue alternés de Tackett, le "vieux" dom et de Micah, le "chiot", rend l'histoire d'autant plus crédible. L'écriture est simple et rythmée, très agréable à lire.
Le seul bémol serait, de mon point de vue, quelques soucis de traduction, mais rien qui nuise à la compréhension du livre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AymAym   25 mars 2014
C’était peut-être la partie moderne qui le gênait, lui rappelant que, comme le décor précédent, il était dépassé. Cependant, il savait qu’il y avait plus que ça. La cérémonie de pose du collier de Ty avait été belle et pendant qu’il la regardait, il s’était rendu compte qu’il était témoin de quelque chose qu’il n’avait jamais connu jusqu’ici, bien qu’il ait déjà vu des centaines de poses de colliers. Celle-ci, pour une raison quelconque, l’avait obligé à faire le bilan de sa vie, et il n’était pas très heureux de là où cela l’avait mené.


Quarante-cinq ans et qu’avait-il fait durant toutes ces années ?


Bien sûr, il était le propriétaire d’une compagnie financière florissante, possédait plus d’argent qu’il ne pouvait en dépenser, tous les jouets qu’offrait la richesse, de bons amis, et un défilé régulier de gentils petits soumis prêts à le satisfaire. Alors pourquoi n’était-il pas heureux ? Et pourtant il avait été heureux, du moins le pensait-il, jusqu’à ce qu’il voie l’amour entre Blake et Ty et réalise ce qu’il manquait à sa vie. À quel point elle était réellement vide. Était-ce l’envie qui l’avait tenu à l’écart durant ces six dernières semaines ? Peut-être, mais c’était plus qu’une simple jalousie.


Sa vie était devenue une suite d’évènements prévisibles. Se réveiller, manger, travailler, baiser, dormir, et tout recommencer. À son âge, combien de temps lui restait-il avant que les petits soumis serviles ne trouvent un autre nouveau Dom à adorer ? Lorsqu’il n’aurait plus la force ni l’énergie pour les satisfaire, alors quoi ? Peut-être pas la semaine prochaine, ni même l’année prochaine, mais en un clin d’œil, il se réveillerait un jour comme un vieil homme, seul.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
EloEmma69EloEmma69   13 juin 2016
- Et si je te disais que c’était ton coeur que je voulais ?
- Il est déjà à vous.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : bdsmVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3846 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre