AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Darick Robertson (Illustrateur)
EAN : 9782731646054
256 pages
Les Humanoïdes associés (01/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Dans un futur où le chômage atteint des sommets, le Service Postal Intergalactique capitalise sur des livreurs qui n’ont plus rien à perdre. Grâce à une prime qui augmente à mesure que les colis changent de mains, cette poste sans scrupule attire à son service les mercenaires les plus violents de la galaxie. Mais avec l’arrivée d’une société concurrente, ces coursiers intergalactiques pourraient bien devenir obsolètes plus tôt qu’ils ne le croient…
Chaque cha... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
FungiLumini
  04 novembre 2021
Si le titre "Space Bastards" ne vous met pas la puce à l'oreille, l'excellente préface de Mark Waid, directeur éditorial des Humanoïdes associés, donne le ton : ça sera dément, grotesque, grossier et politiquement incorrect. Bref, un régal !
Nous sommes dans un monde futuriste dans lequel le taux de chômage est au plus haut. Une société postale vend du rêve en promettant un emploi où on est son propre patron, avec embauche immédiate à la clé si on accepte de signer la décharge. le boulot? Livrer un colis d'un point A à un point B, tout en sachant que plus le colis sera passé de main en main, plus il rapportera d'argent. Un travail de rêve si on aime le danger et la violence !
David vient de se faire virer de sa boite et est au fond du gouffre. Il va donc tenter sa chance dans cette entreprise folle, lui qui n'y connait rien en armement et en combat. On découvre un monde ultra-violent, où les armes sont monnaie courante, mais quand il n'y en a plus, on se sert de ce qu'on trouve (mains, éléments de décor, personne dans le chemin...). Les employés postaux ne sont pas contrôlés par la police : tous les coups sont donc permis, tant qu'ils sont enregistrés pour la livraison.
C'est un train de vie qui plait beaucoup à certains, leur permettant de se défouler et de sortir toute la violence tapie en eux, en plus de rapporter gros. Quand une entreprise rivale va essayer de lancer un nouveau système de livraison par téléportation, c'est donc toute l'équipe postale qui se ligue contre cette nouvelle technologie. Mais qui des deux va remporter la victoire ?
Les personnages sont brutaux, assez grossiers et caricaturaux, ils restent pourtant attachants. On ne sait jamais à quoi s'attendre de leur part, ils ont souvent un as dans leur manche, leur donnant un coup d'avance sur leurs adversaires. Une belle bande de bras cassés comme on les aime !
Les graphismes sont plutôt classiques, mais très sympas. Les cases sont assez ciblées sur les personnages, mais j'aurais aimé avoir un peu plus de planches de "décors", paysages de ce monde futuriste. Ça explose dans tous les sens, mais le fil reste assez simple à suivre.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette intégrale : violence, sang et humour scabreux sont au programme. Un système postal original et sanguinaire, dans lequel des mercenaires se font la peau pour livrer les colis pour un beau pactole. Une lecture bien sûr réservée aux adultes ;)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
mika07
  25 novembre 2021
avis livré avec les bonnes attentions (et de bons coups de pieds bien placés) du Service Postal Intergalactique. Âme sensible s'abstenir, le facteur humanoïdes (ou pas) est prêt à tout pour satisfaire son client et livrer son colis, même si pour cela il doit dégommer la concurrence ou tout bâtiment qui se mettrait en travers de son chemin.
Je ne suis pas un grand amateur de comics mais j'ai passé un bon moment à la lecture de cette histoire plutôt dégantée. Les bulles fusent autant que les balles au grand plaisir du lecteur embarqué dans la livraison la plus loufoque de l'histoire postale. le slogan du roman dit tout "bienvenue dans l'ère du Kick & Collect" ! Bienvenue dans le monde post-uberisé où règnent chaos et recherche du petit profit à la sueur (et la vie) du petit personnel.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
LesComics   07 octobre 2021
“Le Space Bastards” de Eric Peterson & Joe Aubrey, dessiné par Darick Robertson et un récit SF grinçant et assez transgressif. Il met en exergue notre société actuelle de consommation qui peut être souvent cruelle par le biais de la SF avec des livreurs postiers intergalactiques des plus bourrins, sans scrupules et bad-ass. Pour un public averti. A ranger dans sa bibli’ avec les œuvres du même genre.
Lire la critique sur le site : LesComics
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PujolPujol   05 mars 2022
Colis transféré.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Eric Peterson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Peterson
Space Bastards Trailer
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4407 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre