Éditeur : Hemma (02/05/2019)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Une nouvelle histoire d'Archibald, le petit renard curieux et audacieux : les vacances à la mer !

En vacances à la mer, Archibald découvre, avec bonheur, comme se faire de nouveaux amis quand on ne connait personne. Les tout-petits pourront aisément s’identifier et découvrir l'univers riche et magique des vacances avec nos adorables renards.

MellysBook
  31 mai 2019
J'ai beaucoup aimé cet album d'Archibald.
Ah là là, ce livre sent bon les vacances, le bord de mer et les amis. En lisant ce livre, j'aurais pu presque y croire qu'on y était déjà. Il est idéal pour se préparer au prochaine vacance et parler avec les petits des activités qu'on pourra faire: se baigner, faire des châteaux de sable, rencontrer de nouveaux amis, faire une partie de raquette ou de surf ...
Archibald est un petit renard très attachant et joyeux, même si ses amis lui manque et qu'il a peur de ne pas s'en faire des nouveaux. J'ai bien aimé ce personnage central, mais aussi les secondaires qu'il y a autour de lui. Cet album est familiale dans ses personnages et je pense qu'il devrait être une lecture en famille. C'est vraiment très chouette ce genre d'album.
Les illustrations sont très douces et colorées. Elles sont parfaites pour un moment calme autour d'une belle lecture.
Je suis très heureuse de mettre se livre dans la bibliothèque de mes enfants et qu'Alexis aura la possibilité de découvrir plus tard.
En bref: Un bel album sur les vacances à la mer qui devrait se découvrir en famille. Les illustrations apportent un univers doux et chaleureux qui plaira aux petits comme aux grands.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
lireetsortir
  23 août 2019
Archibald à la mer, Estelle Madeddu Illustratrice Estelle Madeddu Aline de Pétigny
C'est bientôt l'heure des vacances, et on (re)découvre les vacances à la mer avec les petits grâce à Archibald à la mer.
Le petit renard va découvrir avec bonheur comment se faire des nouveaux copains lorsque l'on ne connait personne.
Comment s'amuser quand on est loin de ses amis ?
Magnifiquement illustré, ce livre est une très belle approche des vacances et de tous les mots s'y rapportant.
Edité par Hemma, 2 mai 2019
4,95 €

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
PetiteNoisette
  26 septembre 2019
Un joli album qui sent bon le bord de mer !! Parfait pour ce premier week-end de vacances !
Archibald et sa famille partent en vacances au bord de la mer. le trajet en voiture, le camping, la caravane, les premières baignades, les piques-niques... on suivra toutes les aventures d'Archibald ! Mais surtout, les vacances c'est l'occasion de se faire de nouveaux amis !
Comme d'habitude avec cette collection, une chouette histoire qu'on prend plaisir à lire et relire en famille ! ... et qui donne hâte de partir en vacances !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Videos de Aline de Pétigny (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aline de Pétigny
Retrouvez ce jeu sur : https://www.pourpenser.fr/jeux/393-jeu-orange-memo-philo.html
Un jeu de mémory pas tout à fait comme les autres, un jeu de carte à tirer,un jeu de réflexion et/ou de développement personnel. Ce jeu est conçu autour de petites pensées positives et/ou inspirantes.
Attention : Echanger sur le sens de la vie peut provoquer une accoutumance aux plaisirs simples et non marchands
Avec ce jeu de 54 cartes vous pouvez : ******* Mémory *******
Les 2 personnages des paires sont légèrement différents et leurs petites phrases se répondent : toutes les cartes sont donc différentes !
Le memo-philo se joue sur la base de la règle du memory, modifiée pour un faire un jeu coopératif, ce jeu de cartes associe mémoire, relaxation et réflexion.
Le but est de re-trouverer 6 personnages d'une même farandole. Et de réalisez les actions !
******* Trouver TOUTE les différences *******
Les paires étant légèrement différentes, reprenez chacune d'elles et notez les différences !
******* Inspirations *******
Sur chaque paires, les petites pensées se répondent, mais vous pouvez aussi regarder les suites d'idée en formant d'autres paires.
******* Jeu de tirage *******
Disposées en vrac dans un panier, chaque matin est l'occasion de découvrir une petite phrase... Testez en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=0WtNA9A5Ny0
******* Autres idées !*******
- En patchwork sous une plaque de verre ou collées en divers lieux. - A table disposez une carte pour chacun des convives et laissez la magie des discussions agir ! - ...
N'hésitez pas à nous faire connaître vos règles de jeu !
Réalisation : Aline de Pétigny Edition : Pourpenser www.pourpenser.fr