ISBN : 280068724X
Éditeur : Hemma (01/11/2004)

Camille partage les préparatifs de Noël avec sa famille. Elle décore le sapin, prépare les cadeaux de Noël et passe la soirée de Noël avec sa famille. On est bien en famille.

gorgospa
  12 septembre 2018
Mignon petit livre qui raconte une petite part de vie de Camille. Elle prépare Noël en décorant un sapin, prépare les cadeaux et passe la soirée de Noël en famille. Moment sympathique que l'on partage avec son enfant en lisant avec lui. Il peut apprécier les belles images et la joie ambiante.
Il n'y a pas de morale, pas de péripétie, il faut dire les choses, ce livre est un peu niais mais positif alors on prend et on partage en le déposant le jour de Noël sur un banc public avec son enfant ?
gorgospagorgospa   12 septembre 2018
La soirée est entrecoupée de jeux, de chansons. Oncle Albert a apporté sa guitare et papa l'accompagne au piano. Au fil de la soirée, on ouvre les cadeaux. Quand vient le tour des trois gros paquets qui prennent toute la place au pied de l'arbre, Martin, Camille et Rose hésitent un peu.
Videos de Aline de Pétigny (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aline de Pétigny
Retrouvez ce jeu sur : https://www.pourpenser.fr/jeux/393-jeu-orange-memo-philo.html
Un jeu de mémory pas tout à fait comme les autres, un jeu de carte à tirer,un jeu de réflexion et/ou de développement personnel. Ce jeu est conçu autour de petites pensées positives et/ou inspirantes.
Attention : Echanger sur le sens de la vie peut provoquer une accoutumance aux plaisirs simples et non marchands
Avec ce jeu de 54 cartes vous pouvez : ******* Mémory *******
Les 2 personnages des paires sont légèrement différents et leurs petites phrases se répondent : toutes les cartes sont donc différentes !
Le memo-philo se joue sur la base de la règle du memory, modifiée pour un faire un jeu coopératif, ce jeu de cartes associe mémoire, relaxation et réflexion.
Le but est de re-trouverer 6 personnages d'une même farandole. Et de réalisez les actions !
******* Trouver TOUTE les différences *******
Les paires étant légèrement différentes, reprenez chacune d'elles et notez les différences !
******* Inspirations *******
Sur chaque paires, les petites pensées se répondent, mais vous pouvez aussi regarder les suites d'idée en formant d'autres paires.
******* Jeu de tirage *******
Disposées en vrac dans un panier, chaque matin est l'occasion de découvrir une petite phrase... Testez en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=0WtNA9A5Ny0
******* Autres idées !*******
- En patchwork sous une plaque de verre ou collées en divers lieux. - A table disposez une carte pour chacun des convives et laissez la magie des discussions agir ! - ...
N'hésitez pas à nous faire connaître vos règles de jeu !
Réalisation : Aline de Pétigny Edition : Pourpenser www.pourpenser.fr