Isabelle Rossignol (Collaborateur)
Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (01/12/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"C'était la découverte d'un lieu où on pouvait consulter le monde." "C'est une boîte à idées, une boîte à découverte. Chaque fois que j'y allais et que je ressortais, je me sentais plus grand. La bibliothèque, c'est de l'eau." "Je lis pour apprendre ma liberté." "Il faudrait repenser la société comme une sorte de bibliothèque."
Cette recherche est fondée sur des entretiens avec quatre-vingt dix jeunes dont le parcours a été infléchi par la fréquentation d'un... >Voir plus
Que lire après De la bibliothèque au droit de cité: Parcours de jeunesVoir plus

Videos de Michèle Petit (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michèle Petit
Imposer ou émerveiller ?
Comprendre ce qui bouge dans la relation des jeunes à la lecture pour mesurer ce qui est en jeu. Y a-t-il une nouvelle nécessité de la lecture ? Que savons-nous de neuf dans la relation des enfants aux livres ? Quelles nouvelles pistes, nouvelles actions, nouveaux projets ?
Avec Rana Esseily, psychologue et universitaire (Psychologie du développement, avec Bahia Guellaï, Armand Colin), Régine Hatchondo, présidente du CNL, Anne-Louise Mésadieu, Conseillère régionale et Michèle Petit, anthropologue (Nous sommes des animaux poétiques, Sciences humaines Éditions).
Avec la participation de Sylvie Vassallo, directrice du SLPJ.
Animé par Antonella Francini.