Critique de delcyfaro

J'ai offert ce livre à mon mari, grand fan de l'OM, afin de l'inciter à reprendre la lecture. Effectivement il l'a lu et m'a livré un avis très mitigé sur cette histoire, du coup cela m'a donné envie de m'y plonger également.
Je dois dire que mon avis sera conforme à celui de ma moitié, C'est vraiment très moyen comme lecture.

D'abord l'histoire est cousue de fil blanc, on devine la fin très très vite. Aucune surprise pour ma part, j'avais quasiment tout compris dès la moitié du roman.
Ensuite les personnages sont survolés, aucun approfondissement de leur psychologie, aucune empathie avec eux, aucun charisme bref ils sont d'une banalité absolue
Et pour finir l'écriture elle-même n'est pas fameuse, elle est lourde dans certains chapitres puis devint plus fluide dans d'autres comme si tout n'avait pas été écrit par la même personne ou tout n'avait pas été relu.

Je n'ai pas retrouvé la patte tellement fine de l'écriture de Gilles del Pappas au point de me demander qu'elle fut son rôle dans la rédaction de cette histoire.
Le seul point positif c'est la facilité de lecture, pour le reste c'est vraiment trop moyen.

Une nouvelle fois, cet avis n'engage que moi et je vous invite à vous faire votre propre opinion sur ce roman.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..