Critique de EveQ

Ce guide de Paris en bandes dessinées permet de découvrir la capitale à travers les anecdotes sur 30 lieux incontournables de Paris.
Pour chaque site, le cadre est posé avec des informations pratiques sont indiquées (transports, accessibilité, plan des rues du quartier), le rappel du contexte ainsi qu'une présentation succincte et avant / après. Trois planches de BD retranscrivent ensuite un épisode emblématiques du lieu. Enfin, une double page réunit des précisions historiques, des repères chronologiques, des chiffres clés, des rappels sur des personnages célèbres, des livres ou films pouvant apporter un éclairage sur le lieu ou la période écrit(s) ainsi que des lieux à visiter en marge de la visite du monument principal….
La pluralité des auteurs sont une illustration des différentes facettes de la capitale.
Cette multitude d'informations fournies de façon synthétique et accessible autour du lieu emblématique permettent de bien appréhender l'Histoire et les histoires de Paris mais aussi de profiter au mieux de ses déambulations dans les différents quartiers parisiens.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..