Histoires naturelles tome 5 sur 5

Amandine Delaunay (Autre)
L'Ecole des loisirs (08/06/2022)
4.31/5   13 notes
Il est craquant, Romeo. Tout petit, avec la peau brune et des beaux yeux couleur d'or, on pourrait facilement en tomber amoureux. À dix ans, pourtant, il est fragile et menacé. Parce qu'il est le dernier spécimen connu de grenouille Sehuencas. Et si rien n'est fait rapidement, l'espèce risque de s'éteindre. Alors, pour Nanda et sa mère « grenouillologue », le temps presse : il faut réussir à monter une expédition pour trouver, au cœur des forêts de Bolivie, la fianc... >Voir plus
Que lire après Histoires naturelles, tome 5 : La forêt des nuagesVoir plus
Une promenade en Bolivie, à la recherche d'une espèce de grenouille qui va disparaître, ce roman mêle réalité et croyances populaires, avec un souci documentaire mais surtout une héroïne au caractère bien trempé et une bien jolie histoire à découvrir.
🐸 Je continue sur la série des histoires naturelles de Xavier-Laurent Petit et toujours illustré par Amandine Delaunay.
On retrouve le même schéma que dans les précédents titres. Format court, texte simple et avec, de très belles illustrations encore une fois.

🐸 Cette fois, l'auteur nous plonge en plein coeur de la forêt bolivienne à la recherche d'une grenouille 😊
J'ai trouvé les personnages drôles, attachants et très attendrissants.
Une très belle aventure qui mélange fiction et documentaire et que les plus jeunes apprécieront 😊
Lien : https://www.instagram.com/le..

critiques presse (1)
Ricochet
01 septembre 2022
A partir d’un sujet strictement scientifique, Xavier-Laurent Petit se donne les moyens de parler de la culture bolivienne, entre croyances et superstitions qui ont fait leurs preuves. Il est évidemment aussi question d’urgence climatique et de protection de la biodiversité.