Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre. Ce serait faux. J'ai trouvé l'histoire sympa, le décor original, mais... Mais une histoire extrêmement prévisible où dès le 2eme chapitre on comprend tout. Pas de surprise ni de rebondissement, tout est trop prémédité, trop facile. Bref, une histoire qui aurait pu être sympa si les personnages avaient plus de "corps" et s'il y avait eu plus de suspense !
Si vous cherchez du dépaysement, c'est le livre qu'il vous faut !

On plonge dans la forêt amazonienne et on a du mal à respirer tant l'air est humide. Tout semble si réaliste, on a l'impression d'y être !

Ecologie, quête d'identité, disparition de peuples, choc de cultures... autant de sujets abordés avec force et finesse à la fois !
Un peu déçue par cette lecture. Les personnages ne sont pas très attachants et s'effacent derrière les conséquences de la déforestation, l'opposition entre l'économique et l'humain. Les ressorts de l'intrigue se devinent très facilement. L'écriture est agréable mais l'ensemble donne une impression de superficialité.