AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 116 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un hymne à la protection de la forêt et de ses habitants, contre la déforestation et pour le respect des derniers habitants indiens d'Amazonie... Louable et sans surprise, se lit avec facilité.
Commenter  J’apprécie          100
Bonjour je m'appelle Gabriel, je suis à Decroly, en première.
j'ai lu ce livre à l'école. j'ai trouver que le genre du roman était chouette car c'était de l'aventure. J'ai aussi trouvé que les personnages, la plupart, je m'y suis accroché, sauf un, que j'ai trouvé trop froussard. la lecture était facile et j'ai trouvé amusant le fait qu'il (l'auteur) ai mit des mots en espagnol qui était traduit en bas de la page. j'ai trouvé que le livre était pas super original, j'ai l'habitude des histoires ou l'on part à la recherche; car dans le bouquin les personnages partent à la recherche de la mère d'une des personnage pricipal. Je trouve que le livre ne m'a pas fortement touché même si il parlait de la déforestation.
Voici un extrait:
« Je n'ai plus que quelques minutes d'électricité par jour et je ne pourrai certainement plus t'envoyer de nouvelles avant un certain temps, mais não se préoccupe, Talia, tudo bem. Ne t'inquiète de rien. Tout va bien. » Talia a beau relire le dernier mail de sa mère pour se rassurer, le « certain temps » s'éternise.
Gabriel
Commenter  J’apprécie          30
L'héroïne part à la recherche de sa mère disparue dans la forêt amazonienne alors qu'elle lutte aux cotés des indiens contre l'exploitation sauvage des ressources naturelles.
Le récit entretient bien le suspense et le rythme ne se relâche pas jusqu'à la fin.
Un très beau roman écologique qui dénonce la logique capitaliste et consumériste au détriment des considérations écologiques et ethnologiques.

A partir de 13-14 ans
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été un peu déçu par ce roman de bonne facture mais cousu de fil blanc. Xavier-Laurent Petti m'avait habituée à mieux, je ne pense pas que les élèves accrocheront à cette histoire un peu simpliste et qui leur parlera peu. Niveau collège/lycée.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (242) Voir plus



Quiz Voir plus

"Itawapa"

Comment s'appelle l'indien?

illico
ùltimo
exaco
Rapido

5 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Itawapa de Xavier-Laurent PetitCréer un quiz sur ce livre

{* *}