J'ai pensé que ce livre était triste car ils perdent quelqu'un ( le père du héros ) de leur famille et j'ai cru qu'ils allaient jamais le retrouvé. Ce livre ma laissé l'émotion de la tristesse. Comme dit le titre de ce roman le col des milles larmes, à des moments on peut pleurer. J'ai bien aimé le passage où il y a Galshan, Bumbaj et Daala qui vont voir Baytar, un vieux monsieur presque aveugle ( c'est le père de Ryham et le grand-père de Galshan et Bumbaj ). J'aime beaucoup le personnage Galshan car elle veut toujours aider les gens et même quand les personnes disent non elle y va quand même. Je n'ai pas trop aimé Baytar car il refuse des choses à Galshan et comme elle aime aider les gens c'est compliqué. Dans ce livre il y a beaucoup de suspense. Je vous conseille ce livre !
Au début,on m'a conseillé ce livre... le titre était "gnangnan" mais je l'ai lu et... c'était magnifique; très bien écrit et émouvant.
J'ai adoré ce livre car il y avait beaucoup d'action. Mon passage préféré est une terrible bataille contre les loups où les héros luttent et s'aident les uns les autres pour survivre. le roman comporte également du suspens car, tout au long de l'histoire, on ne sait pas si pas Ryham, le père de la jeune héroïne Galshan, est en vie et si elle va le retrouver.

Axel
Ryham est un chauffeur de poids lourd. Alors qu'il rentre chez lui, à la place de prendre la route la plus longue, il prend au plus court par le col des Mille Larmes. Un glissement de terrain emporte son camion. Chez lui sa fille Galshan se réveille en sursaut ayant rêver de la chute de son père et se rappelle que son père n'est pas là.
Ce que j'ai bien aimer c'est quand Galshan, Bumbaj et Daala va voir Baytar (le père de ryham qui est le grand père de Galshan et Bumbaj).
Dans ce livre il y a beaucoup de suspense mais un peu de tristesse au début.
Je vous conseille ce livre.
Critique de mon fils (8ans): le livre est bien mais je ne comprends pas tout.
C'est effectivement un livre à lire à partir de 10/12 ans.Avant c'est un peu compliqué. Mais c'est une très belle histoire, des noms inhabituels, des paysages rudes, que j'ai grand plaisir à lui lire malgré tout.