EAN : 9782362420528
Éditions de l'attente (07/04/2015)
Cela commence ainsi : « Vous allez avoir à construire un village. Pour construire le village, vous allez avoir un certain nombre de choses à respecter et de consignes à suivre. La moitié droite est la moitié droite du village. La moitié gauche est la moitié gauche du village. L’entrée est face à vous, la sortie est à l’opposé. » Puis, sont empruntées au fur et à mesure toutes les possibilités du langage pour manipuler son « auditoire » : l’affirmation, la démonstra... >Voir plus
Que lire après Le parfum du jour est fraiseVoir plus
Construire un village en guise de test et découvrir le conformisme contradictoire de l'efficacité reine.

Sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2015/11/25/note-de-lecture-le-parfum-du-jour-est-fraise-pascale-petit/

Lien : http://charybde2.wordpress.c..

Soyez calme. Soyez calme, actif et déterminé. Sachez maîtriser la situation. Soyez rentable. Soyez efficace. Ne soyez pas indifférent, hésitant, elliptique ou désordonné. Soyez sûr. Soyez logique. Soyez calme sans être lent, soyez actif sans être agité, soyez déterminé sans oublier de rester ouvert, soyez rentable, soyez intéressé sans être trop appliqué, soyez méthodique sans oublier d’être spontané. Soyez détendu. Be cool. Soyez autonome, créatif. Impliqué. Be autonomous, creative. Involved. Ne donnez pas l’impression d’une motivation par défaut. Soyez auto-suffisant. Auto-suffisant. Soyez efficace. Efficace sans être trop sûr de vos objectifs. Cela pourrait traduire en réalité des doutes très profonds, de l’angoisse, de l’anxiété. Soyez adapté. Cohérent. Ordonné. Intéressant, crédible. Précis, rapide, correct. Exact, visible, multiple. Juste. Organisé. Transversal, réticulaire. Be adapted. Coherent. Orderly. Interesting, credible. Precise, fast, correct. Be relevant. Be credible. Be happy. Happy. Open. Aware. Sachez définir ce qui est utile et ce qui n’est pas. Sachez évaluer les effets des avantages et des inconvénients d’une situation. Ne vous excusez pas. Ne nous parlez pas tout haut à vous-même, ne vous appelez pas par votre prénom. Évitez aussi de montrer les semelles de vos chaussures. Vous devez prendre tout cela comme un jeu sans prendre tout cela exactement comme un jeu.
Cependant, nous n’insisterons pas davantage sur les modalités qui doivent présider à cette opération à laquelle nous allons procéder dans l’optique des résultats que nous attendons, c’est-à-dire dans l’optique de résultats objectifs. Retenez qu’il s’agit d’un simple mode d’évaluation de vos capacités dans un climat de détente et de confiance en vue d’un diagnostic visant la meilleure utilisation et gestion de ces capacités au sein d’un système qu’il nous revient de rendre le plus efficace possible en même temps qu’il nous oblige à la mise en œuvre de certains moyens et méthodes dans un souci d’opérationnalité maximum. L’intérêt réside dans la mesure de vos performances et dans l’évaluation de vos compétences d’après ces performances dans l’unique but d’établir des objectifs futurs qui peuvent convenir à tous.
Vous allez avoir à construire un village. Pour construire le village, vous allez avoir un certain nombre de choses à respecter et de consignes à suivre. You are going to build a village. To build the village, you will have to respect and comply with a certain number of things and procedures. La moitié droite est la moitié droite du village. La moitié gauche est la moitié gauche du village. L’entrée est face à vous, la sortie est à l’opposé. The right half is the right half of the village. The left half is the left half of the village. The entrance is in front of you, the exit is on the opposite side.