AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782958539320
480 pages
Auto édition (19/05/2023)
4.5/5   6 notes
Résumé :
Anna, conseillère en agence bancaire, mène une vie paisible dans un village reculé de Haute-Loire.

Sa vie bascule le soir où son chemin croise celui d’un loup.

Comprenant que certaines légendes sont bien plus réelles qu’elle ne l’imaginait, Anna découvre sa nouvelle destinée.
Mais, tapie dans l’ombre, une menace plane sur eux...

Son créateur, parviendra-t-il à la guider ?
Saura-t-il assurer leur protection ?... >Voir plus
Que lire après Le retour de la louveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman est ma première expérience avec la plume de Claire Rio Petit, mais cela ne sera clairement pas la dernière. Comme chaque fois que je découvre une plume, j'ai toujours un peu d'appréhension, ce qui est normal après tout, personne ne peut certifier que je vais accrocher à son style. Mais, je dois bien avouer que j'ai pas mal de chances à ce niveau, je tombe rarement sur des styles qui ne me plaisent pas.

Avec le retour de la louve, l'auteure signe également son premier roman dans ce genre littéraire, c'était donc un double risque que je prenais, mais honnêtement, je partais assez confiante, les retours que j'avais déjà pu découvrir sur ses autres romans me faisaient dire que je n'aurais, normalement, aucun soucis à mon niveau.

Bref, je vais un peu vous parler de cette aventure que va vivre Anna suite à sa rencontre avec un loup alors qu'elle passe un moment de détente en courant. Une chose est certaine, c'est que la jeune femme n'aurait pas dû s'aventurer seule, mais vous pourriez prédire que votre petite séance sportive va virer au drame vous ? Eh bien, elle non plus. Une autre chose qui est certaine, c'est que Adam ne pouvait pas non plus prévoir sa rencontre avec la jeune femme. La voir courir ainsi alors qu'il fait sombre, lui a fait la prendre pour du gibier, il aurait dû y regarder à deux fois avant de lui sauter dessus, mais bon, c'est que cela devait arriver.

A partir de là, les événements vont s'enchaîner, parfois de manière lente, alors qu'à d'autres moments, on a envie de ralentir un peu en se demandant ce qui pourrait encore bien arriver ? Mais, alors que vous allez forcément penser que la suite des choses va se calmer un peu, un nouvel élément va faire son apparition et ainsi donner une nouvelle dimension au récit.

Pour ma part, je dirais que le pari de l'auteure de s'aventurer de ce côté littéraire qu'est le fantastique/fantasy est franchement une réussite. Elle a su écrire une histoire totalement addictive avec laquelle j'ai passé un excellent moment. J'y serais d'ailleurs bien restée encore un peu !
Commenter  J’apprécie          00
Le retour de la louve est une romance paranormale qui, comme son titre l'indique, nous propose une intrigue autour des loups-garous. L'histoire des personnages est intéressante, mais j'ai eu une sensation de « déjà-vu » dans la trame proposée.

C'est assez classique, sans surprise, sans prise de tête. On devine assez facilement comment va se dérouler cette romance un peu naïve. Ce n'est pas désagréable, j'ai même été émue à quelques moments quand les personnages évoquent leur passé, mais il m'a manqué les étincelles. Les rebondissements sont assez prévisibles et, au final, mon personnage préféré est peut-être l'antagoniste. J'ai aimé sa psychologie tordue, sa construction.

La plume de l'autrice est fluide, excepté dans les dialogues. le nombre très important d'incises coupent les répliques, souvent sans rien apporter. J'avoue que j'ai fait une overdose, haha.

Si vous découvrez le genre, ce livre est parfait pour mette un pied dans l'univers des métamorphes.
Commenter  J’apprécie          00
C'est à chaque fois avec plaisir et beaucoup de bonheur que je lis les écrits de Claire. Et le retour de la louve ne sera pas une exception. C'est là un tout nouveau style pour sa plume et pourtant, il est fait avec brio. Je dirais même que Claire a su mêler intrigue et romance, car oui, il y a de l'intrigue !!! La "rencontre" entre Anna et Adam met fin à des siècles de solitude pour cet homme secret. Comment me direz vous ? Et bien lisez le Et vous comprendrez de quoi je veux parler. Anna est une femme forte mais qui cache un grand traumatisme qui l'empêche de vivre de façon sereine, et sa rencontre avec Adam va venir bousculer son petit train-train quotidien. Quant à Adam, il devra trouver des réponses à ses questions, et très vite s'il ne veut pas se faire enlever son bien le plus précieux. Bref, je dirais premier essai de fantastique validé Claire, bravo l'histoire m'a beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          00
Claire, dans le prologue, va poser les bases de son roman dans le style urban fantasy et romance.
Les personnages vont nous être présentés, pour grand nombre nous les aimerons, et nous allons aimer détester Edgar.
Claire a judicieusement choisi la région Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément la sud Haute-Loire, limitrophe avec la Lozère, en plein pays du Gévaudan.
Pour les initiés, il vous sera facile de mettre en image le Lac du Bouchet, les villages de Costaros, Cayres, la forteresse de Polignac et vous ne serez pas perdus dans la ville du Puy-en-Velay. Même la région de Lans-en-Vercors est très bien retranscrite.


Ce roman m'a ramené à mon enfance et les histoires de la bête du Gévaudan.

Nous attendons la suite des aventures d'Anna et Adam avec impatience.

Note à ce roman, un délicieux &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5
Commenter  J’apprécie          00
Un livre incroyable que je conseille à tous ceux qui veulent lire de la fantaisie et de la romance ! Il est très agréable de le lire et il y a beaucoup de dialogue. Je le recommande si vous n'êtes pas de grand adepte de ce genre de livre, j'étais comme vous et ça m'a clairement permis de me remettre dans ce style de lecture
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je quitte le travail après une journée compliquée. J'ai hâte d'aller courir pour me vider la tête.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Claire Rio Petit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Rio Petit
Claire Rio Petit - Dans la tête d' un zèbre.
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2436 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}