Critique de Pluiedor

Après un accident qui a coûté la vie à sa soeur aînée, Sarah quitte Lyon avec ses parents. Leur besoin de changer d'air et de s' éloigner du lieu où ils ont vécu avec Lena les conduit à Aumelys, car un lointain cousin décédé leur a légué une maison dans ce village.
A l'école, Sarah constate que les jeunes Aumelysois restent entre eux et évitent de se mêler aux autres enfants.
Elle parvient toutefois à fréquenter Faustine et son frère Gabriel, qui sont les derniers adolescents arrivés à Aumelys avant elle. Ainsi que Liam, avec lequel elle doit préparer un exposé.
Après une nuit où elle s' est rendue dans un cimetière en compagnie de Faustine et Gabriel, Sarah se met à faire des cauchemars. Fragilisée par le décès de sa soeur, elle commence à perdre pied.

Ce petit roman se lit très facilement. le lecteur est vite happé par l'histoire de Sarah, à laquelle s' ajoute l'histoire du comte d' Aumelys qui a vécu en 1345.
Les chapitres mènent les deux récits de front, chacun narrant d'abord les péripéties de Sarah puis celles du comte.
Bien évidemment, les deux histoires se rejoignent, le passé apportant un éclairage au récit principal.
Cette double narration permet d'installer et de maintenir le suspens , le lecteur étant avide de connaître le lien entre ces deux époques.
L'histoire, bien que fantastique, reste toutefois assez crédible. le surnaturel est bien dosé, et l'écriture de l'auteur est agréable.
A découvrir.