AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782700229370
118 pages
Éditeur : Rageot Editeur (13/04/2005)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Madeline Fantin-Latour, 16 ans, est une adolescente privilégiée : elle est jolie, suit une scolarité sans histoires, a les garçons à ses pieds, un don certain pour le théâtre et des parents compréhensifs qui dirigent une agence de publicité connue. Nombreux sont ceux qui l'envient. Pourtant, peu à peu, elle sent la réalité se dérégler autour d'elle, son entourage s'éloigner... par une infinité de détails troublants. Un premier roman où l'écriture du « je » permet d'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
celosie77
  19 janvier 2018
Madeline a tout pour être heureuse : elle est populaire, ses parents sont les patrons d'une agence de publicité en vogue, et elle a un don pour le théâtre. Il ne lui manque plus que le petit copain de ses rêves pour que tout soit parfait. Alors quand Raphaël, beau et inaccessible lui donne enfin rendez-vous, Madeline est aux anges. Mais il ne vient pas au rendez-vous, et il ne réapparait pas non plus au lycée le lendemain. Plus étrange encore : personne ne semble se souvenir de lui, c'est comme s'il n'avait jamais existé. Madeline devient-elle folle ? Ou s'agit-il d'un complot ?
Le roman démarre comme un récit fantastique où l'étrangeté est de plus en plus grande. Tout est de plus en plus anormal autour de l'héroïne-narratrice : ses copines ne la croient pas, ses parents disparaissent, et son prof de théâtre ne la reconnait même plus...un vrai cauchemar. Cependant, elle persiste à penser que tout lui monde lui fait une mauvaise blague, ce qui est longuet et peu crédible. On attendrait plus de réactivité de sa part ! Lecture plutôt agréable néanmoins, pour ados en quête d'identité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : mythomanieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

une voix en nord

Quel est la musique que sa mère lui fait écouter?

du cloclo (claude francois)
du M.Pokora
du Christophe Maé

6 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Une voix en nord de Véronique PetitCréer un quiz sur ce livre