Ce livre fait parti des livres que j'ai du lire pour l'école, qui, meme ayant recu un prix, je ne l'ai que moyennement aimé.
Les personnages sont variés et attachants, l'histoire bien écrite, il y a du suspens mais l'histoire est trop courte et trop belle pour etre vrai.
Sisanda vit dans un petit village en Afrique avec sa mère et sa grand-mère. Son compagnon de tous les jours, c'est son coeur, son petit coeur imbécile dont les battements irréguliers rythment sa vie de petite fille malade. Seule une intervention dans un hôpital en Europe pourrait la sauver. Maswala, sa mère, court pour le plaisir à travers les terres du village. Un jour la jeune femme apprend qu'en participant à un marathon, elle peut gagner suffisamment d'argent pour faire opérer Sisanda.

En quelques lignes l'auteur nous emmène en Afrique, un petit village de cases, des terres arides balayées par un vent poussiéreux, quelques chèvres et un hôpital de brousse aux murs écaillés. Dans un récit rythmé par les battements du coeur de Sisanda, personnage à part entière, il nous raconte une course contre le temps, pour la vie.
Un roman sensible et plein de courage
J'ai beaucoup aimé ce livre.On voit comme ça peut être dur de se soigner et qu'on a pas tous cette chance.