Petit à Petit (06/01/2011)
4.17/5   6 notes
20 poèmes, entre grands classiques et petites perles, représentatifs du talent de l'exilé de Guernesey ont été mis en images par de jeunes scénaristes et dessinateurs de bandes dessinées.

Une manière originale et ludique de (re)découvrir le texte intégral de chaque poème !
Aikez
  17 août 2015
Quel bonheur de découvrir et redécouvrir ces merveilles de la poésie, signées Monsieur Victor Hugo, sous une forme inédite : la bande dessinée. Chacun des 20 poèmes est interprété par 20 dessinateurs différents, ce qui apporte une très grande diversité et rend chaque représentation unique. Et bien sûr, que dire de la qualité des poèmes choisis... Un très bon moment.
sleipnir
  16 janvier 2016
je ne comprenais les oeuvres de victor hugo mais là ça va mieux
UneVieDesLivres
  01 février 2019
Des poèmes d'amour ou sur des sujets de société, tout y passe. Chaque poème est mis en dessins par un artiste (parfois deux) différent, qui apporte son propre style. Ainsi, il y en a pour tous les goûts ; des dessins aux traits divers, certains humoristiques, des réalistes, des moins réalistes…
C'est aussi une merveilleuse façon de découvrir ou redécouvrir quelques poèmes de Victor Hugo. Je n'en connaissais aucun, je dois dire, et les voir mis en images donne une toute autre impression. Ainsi, ce recueil est tout indiqué à la fois pour les passionnés de l'auteur ou de poésie, et pour ceux que les classiques feraient fuir.
Une très belle initiative à retrouver aux éditions Petit à petit, accompagnée d'une biographie.
Lien : https://uneviedeslivres.word..

Videos de Olivier Petit (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Petit
Olivier Petit, Directeur Général des Editions Petit à petit était présent le jeudi 24 février 2022 à 9h dans l'émission "Vous êtes formidables" aux cotés de la présentatrice Ahlam Noussair diffusé sur France 3 Pays de la Loire
Olivier Petit nous présente les nouveautés prévues en 2022 !
Plus d'informations sur : https://www.petitapetit.fr/
Merci à l'équipe de l'émission "Vous êtes formidables" et à France télévision pour leur accueil.
Contact presse : ilona@petitapetit.fr
#Francetélévision #France3 #nantes #BD #interview #docuBD #vousetesformidables
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus