Claire RIO PETIT (16/09/2023)
5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Hello les P'tits loups.

Aujourd'hui je vais vous présenter le service presse du dernier recueil de nouvelle de Claire Rio Petit « Rencontre aux quatre saisons »
Je tiens à remercier grandement Claire de m'accorder une fois de plus sa confiance en m'envoyant son dernier livre.

Recueil de poèmes « Femme par nature », roman urban fantasy « le retour de la louve », je viens de découvrir son recueil de nouvelles.

La plume de Claire va nous faire traverser les saisons tous en légèreté. Tendresse, amour, humour, j'ai aussi retrouvé des histoires fantasy que Claire a mis en scène d'une manière que j'ai vraiment aimé. Claire m'a aussi transporté dans des émotions fortes, décrivant la rage de vivre, avec des personnages avec une force mentale incroyable et une rage de vivre. Cerise sur le gâteau j'ai eu le droit a de belle romance.
Un autre point que j'ai énormément apprécié, Claire va aussi aborder des sujets importants de société. Comme la dangerosité des réseaux sociaux chez les adolescents, la discrimination, la difficulté pour certaine personne de percer dans certains milieux très masculin. Claire va aussi nous démontrer l'amour inconditionnel entre un animal de compagnie pour son maitre.
D'autre part Claire a très bien décrit les lieux des histoires, comme Annecy par exemple. J'ai retrouvé la précision des descriptions utilisée pour son roman « le retour de la louve ». Une très belle mise ne scène des différentes saisons.

Pour le mot de la fin, est ce que Claire a réussi ce nouvel exercice en écrivant ce recueil de nouvelles qui m'a happé de début jusqu'à la fin, passant d'histoire en histoire sans voir passer le temps ?
Ma réponse est oui bien-sûr pari réussi.
Quelle histoire j'ai préféré ?
Sur le podium 1ére « Les âmes soeur » pour les émotions fortes, 2éme « La Pet-Sitter » une histoire qui m'a beaucoup fait rire surtout Malo, 3éme toutes les autres. En réalité elles sont toutes aussi bien les unes que les autres dans des registres différents.

Roulement de tambour….
Note pour le recueil de Claire un très mérité ⭐⭐⭐⭐⭐/5