Critique de tchouk-tchouk-nougat

Grace à Olivier Petit nous continuons d'explorer Rouen à travers l'histoire. Pour ce second opus la période s'étale de la bataille de Rougemare en 946 jusqu'au bucher de Jeanne d'Arc puis à son enquête pour réhabilitation en 1456.
La normande que je suis a eu beaucoup de plaisir à lire cette bande dessinée. Ce deuxième tome se présente comme le premier : de très courtes histoires séparées par des cahiers historiques sur les événements et les lieux de Rouen. Les petites histoires ne sont reliées que par un fil conducteur : la croix du valasse réputée pour avoir contenu un morceau de la sainte croix. Leur valeur scénaristique est assez faible, elles servent surtout à illustrer un lieu ou un événement de manière plaisante. le dessin n'est pas égal d'une histoire à l'autre, manquant le plus souvent de précision et de finesse mais l'ensemble reste cohérent.
Les cahiers historiques sont très sympas à découvrir, on apprend des tas de choses et nous donne envie d'en savoir plus. J'ai régulièrement été pioché des informations supplémentaire sur Google.