Critique de claireo

J'ai eu le plaisir de recevoir ce livre lors de l'opération Masse Critique. Consciencieusement, j'ai commencé à le lire en prenant des notes, pour laisser tomber très rapidement mon stylo tellement je me suis retrouvée happée par l'histoire de ces magiciens.
Je me suis attachée aux personnages, avec leurs noms étranges et moyennâgeux. Les membres de la famille Dolce ont tous des caractères différents, le grand-père, les parents, et les deux adolescents, en révolte contre le mode de vie qui leur est imposé (rester le plus discrets possible) surtout la cadette. Toute la famille devra lutter contre la guide des sorciers qui veut les anéantir. On se passionne facilement pour l'intrigue, et les nombreux rebondissements, qui s'accélèrent vers la fin du livre. Des questions restent en suspens, qui seront je l'espère résolues dans les prochains tomes.
En bref, l'histoire est plus qu'intéressante pour qui aime le fantastique, le rythme nous tient en haleine, et on a hâte de lire la suite.
Ce livre mérite d'être mieux connu, il fait partie des bons livres de littérature jeunesse, à conseiller.