Critique de LeslecturesdeMaryline

Si vous appréciez la musique, alors ce thriller est fait pour vous. Ou peut-être est-ce un polar ! Qui sait ? Difficile à distinguer car il y a un beau mélange des deux finalement.

On suit Charles, jeune retraité de la DGSE, qui souhaite se reconvertir et devenir écrivain. Mais c'est sans compter sur un jeune homme à l'allure plutôt banale, Simon, qui se présente un jour à lui, lui demandant son aide. En effet, celui-ci va l'entraîner dans un tourbillon musical très plaisant mais surtout très instructif. Aidé de Martin qui s'ennuie à mourir dans sa triste vie, il va chercher à comprendre qui est vraiment Simon ou plutôt qui sont ses parents qui l'ont abandonné à la naissance.

On entre donc dans un monde musical mais on côtoie également la drogue. Ces univers ne sont pas ceux que je connais le mieux, je n'étais pas dans mon élément en lisant cette histoire, mais l'intrigue est tellement bien écrite et menée par l'auteur qu'on découvre un monde inconnu qui finalement, nous ouvre ses portes. le démarrage est un peu long, je l'avoue, mais on entre assez rapidement dans l'histoire après et on ne peut plus lâcher la lecture de ces pages qui nous entraînent dans une enquête très singulière. Les deux enquêteurs sont de vrais acharnés et ils ne souhaitent qu'une chose : découvrir la vérité. Sauf que cette dernière n'est peut-être pas pour tout le monde bonne à savoir. Qui en fera les frais ? Quelles sont les véritables intensions de Simon qui pour moi, a été un peu suspect tout au long de l'aventure ? Comment cette simple histoire de quête d'identité peut-elle mener tout ce petit monde dans une découverte complètement folle ?

Les personnages sont très bien travaillés, l'auteur a réussi à faire en sorte que le lecteur les aime ou les déteste et ça, c'est un très bon point dans un roman. Qu'on s'attache à l'un d'eux, qu'on s'identifie à un autre ou qu'on déteste le dernier est une bonne chose qui permet de dire que l'auteur a réussi son défi de marquer les esprits avec ses personnages.

Un road-trip musical abouti, un nouveau roman réussi, bravo à l'auteur que j'apprécie particulièrement. N'hésitez pas à le découvrir à travers ses romans qui sont tous vraiment très bien !
Lien : http://leslecturesdemaryline..