Critique de akassha

Voilà un livre que j'aurais dû lire avant ma panne de lecture mais je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas fait et j'ai fait attendre l'auteur. Parce que ce livre est une bonne lecture. C'est un thriller bien fait, prenant, qui se passe dans le monde du rock.

On suit Charles, un écrivain mais pas que puisqu'il était un membre de la DGSE c'est à dire les services secrets français. Un jour, Simon vient le voir pour lui demander de l'aider à chercher sa mère et l'ancien manager de son père. Ce manager a arnaquer le groupe de rock dont faisait parti son père et sa mère ainsi que son oncle et un ami. Il s'est enfui avec tout leur argent... Cette quête sera ponctuée de surprises, d'événements dramatiques, de bouleversements... Rien ne sera plus pareil pour la vie de Simon ou de Charles qui tient là peut être son prochain best seller.

Le récit navigue entre les points de vue des personnages principaux. Cela donne plus de profondeur à l'histoire. J'ai apprécié cet aspect du roman. On peut en apprendre plus sur la psychologie des personnages, sur leurs passés et ainsi comprendre leurs réactions face à certains événements.

Malgré quelques longueurs, j'ai passé un agréable moment en sa compagnie. le monde du rock est un monde que j'apprécie, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce livre. le seul petit bémol c'est qu'on est pas assez dans l'ambiance rock'n rolls je trouve. Mais ce n'est que mon avis. Je vous encourage à faire le vôtre sur ce livre qui vaut le détour grâce à la belle plume de l'auteur.

Le côté thriller est bien mené avec une enquête qui ne sera pas de tout repos. Charles et son compagnon d'enquêtes dont je vous laisse découvrir l'identité vont avoir à faire et leur passé sera bien utile pour sauver leurs fesses. Je n'en dit pas plus pour ne pas vous spoiler mais si vous aimez ce genre de livre ainsi que l'ambiance rock je vous le conseille vivement.