Très bien écrit, le ton se veut moqueur et permet une lecture moins lourde des données exposées.
Le gouvernement et M. Macron, sur son piédestal présidentiel, ont utilisé le choc psychologique de la crise pandémique Covid 19 pour faire passer la pilule énorme de donner sans aucune condition des sommes gargantuesques aux entreprises privées pour les aider à surmonter le moment.
Déjà, les aides financières explosaient bien avant la pandémie. Tous les bénéficiaires n'avaient pas tous un réel besoin de soutien financier surtout que chez certains, notamment du CAC 40, cette aide à fini en versement de dividendes dans les poches des actionnaires, suppression d'emploi... Donc n'ont aidé en rien sauf enrichir les riches.
De plus, une stratégie des entreprises et des politiques : rendre inaccessibles les informations pour ne pas s'exposer à des questions dérangeantes et gagner l'impunité.
Face à un état mis au service du secteur privé, la dette publique s'alourdie. Ils rechignent à porter secours à la santé, l'éducation mais pas aux privés.
Il est risible de se dire qu'ils ont par ailleurs demandé de la solidarité au peuple qu'il délaisse.
L'individu pour toucher une misère doit se justifier, prouver, culpabiliser alors que les entreprises privées ne sont pas ennuyées. Jamais. On lui donne POINT.
Il faudrait soumettre les entreprises à des conditions et contreparties à ces aides. Mettre un système de régulation et de punition pour les accords non tenus. Comme à l'échelle de l'individu : pas de droits sans devoirs.
Commenter  J’apprécie         10