Critique de lagrandeval

J'ai remporté ce roman suite à une masse critique de Babelio. Je l'ai choisi après avoir lu le 4ème de couverture.
Baptiste Beltram est un romancier qui, après avoir reçus des messages mystérieux, assistera à une conférence du professeur Delmont. Ce dernier essaie d'alerter la population sur le désastre écologique qui menace notre planète. Suite à son assassinat, Baptiste enquête afin de savoir ce que lui voulait Delmont.
Chaque chapitre concernant Baptiste Beltram est suivi d'un chapitre sur la vie d'une tribu amérindienne avant l'arrivée des visages pâles.
Ce roman se lit très facilement et assez prenant. L'écriture est fluide. le thème de ce roman me touche et j'ai beaucoup appris sur la vie des amérindiens qui était en harmonie avec la nature. Pour autant, j'en suis ressortie mitigée. En effet, il n'y a aucune explications sur les messages mystérieux,j'ai rapidement découvert le rôle de l'un des personnages. Quant à la fin elle est assez convenue. On pressent une suite.