Critique de Zazaboum

Un polar napolitain dans lequel j'ai eu l'impression d'arriver comme un cheveu dans la soupe ! Sensation aussi gênante que celle d'être en retard au théâtre ou au cinéma, sans raccrocher à l'histoire !

On suit la vie d'un flic qui a un énorme passé, d'alcoolique principalement, qui passe son temps à regretter son ex, à faire ce qu'il veut comme il veut ! Il a une certaine complicité avec un de ses supérieurs mais je n'ai pas compris pourquoi, depuis quand... !

Un alcoolique invétéré qui enquête sur des milieux sado-masos et alcoolisés, ne m'a pas intéressé un seul instant ! Je l'ai fini parce que c'est court !

Prendre l'histoire en marche n'a rien de plaisant, le personnage n'a rien de plaisant, les autres non plus d'ailleurs et on est franchement loin des histoires de Raymond Chandler ! Il faudrait arrêter de faire des comparaisons qui poussent les lecteurs à consommer plutôt que de faire en sorte que la qualité arrive à celle que l'on nomme !

#Fragileestlanuit #NetGalleyFrance

Challenge Riquiqui 2022