Un petit livre policier sans prétention autre que de faire passer un moment agréable de lecture facile.
Un récit convenu, teinté d'érotisme et d'humour bon marché.
Porn is born est à la littérature ce que la junk food est à la gastronomie… mais le kebab en bas de chez moi ne désemplit jamais.
Un livre qu'on lit rapidement avec un plaisir coupable entre deux lectures plus sérieuses.
J'y ai retrouvé le goût des SAS de mon adolescence, en plus cru. Mais le monde change.
J'allais oublier : merci à NetGalley et Eaux troubles pour ce SP.
Attention public averti en vaut quatre… parce que Rachida, flic de la BAC, n'a pas froid aux yeux, et encore moins aux fesses qu'elle expose vite, bien et souvent… Dès la scène d'ouverture, elle s'envoie en l'air (dans tous les sens…) avec un collègue, marié, mais pas sûr de l'être tout le temps…
Suite à une intervention en mode tête brûlée, elle bute (ooops) le président du parti d'extrême droite qui l'a un peu cherchée (oui, oui, voilà, le coup est parti, désolée).

Devant la bavure du siècle, la DGSI (histoire d'étouffer l'affaire) « tue » la policière et l'enferme dans la Espion Academy de la République (tous frais payés mais pas forcément aux frais de la princesse !!) pour en faire un tueur à la solde de la démocratie…

Alors, là, elle en bave notre Rachida (déjà, pas de galipettes pendant un an), et quand elle voit le bout du tunnel (enfin, on se comprend), sa première mission est de devenir une star du porno sous le doux nom de Stella Finck.

Entre mission scabreuse, scènes crues, langage fleuri et essais pour un film X, Stanislas Petrosky vous offre un roman entre San Antonio, OSS117 et les soirées de minuit sur Canal Plus… avec dans le rôle-titre, une femme libérée, délivrée et en roue libre… donc, on imagine largement la suite des aventures…

Esprits prudes, étriqués et outrés, passez votre chemin, vous risquez de mourir d'étranglement (et cela ne sera pas dû aux jolies jambes de la demoiselle !).

ps : merci aux Eaux Troubles qui pensent à moi quand il s'agit de cet auteur ;)