Ce livre porte au moins une idée très originale : lorsque plusieurs personnes lisent le même livre au même moment, elles se croisent entre les lignes, se rencontrent réellement.
En dehors de cela les 69 tiroirs sont formés par autant de chapitres, de morceau d'un unique puzzle.
Belle écriture, belle description de la situation, une atmosphère à la Lewis Caroll ....
Mais ...
Quel ennui ! Tout ces attraits précités ne m'ont pas aidé à faire face à une certaine lassitude au bout d'un moment. Dommage.
En lisant la 4ème de couverture, je m'attendais à être embarquée dans l'histoire, mais non, quel ennui! Je l'ai terminé mais j'ai eu du mal. Trop de descriptions, trop d'énumérations, le fait de toujours dire le prénom + le nom des personnages, à consonnances russes et donc imprononçables, c'est lassant. Il y a des problèmes de traduction. Et franchement, il n' a pas d'histoire. La promesse était belle, la déception également