AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782897052775
170 pages
Éditeur : Editions de la Presse (23/10/2014)
3.25/5   8 notes
Résumé :


Madame Chose aborde tous les sujets sans tabous et écorche au passage certaines idées reçues sur la vie à deux. Vie et mort du couple – du dating au divorce n’est pas un guide pour réussir sa vie amoureuse. Madame Chose y fait plutôt une radiographie irrévérencieuse du couple et de ses travers, un scan de son quotidien qui, disons-le, finit souvent par avoir raison des meilleurs.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
julielitaulit
  15 janvier 2016
Dans ce livre, Geneviève Pettersen s'adresse aux jeunes femmes et aux jeunes hommes modernes avec l'humour et le style qu'on lui connait. Ce n'est pas un guide automagique pour réussir sa vie de couple. de mon point de vue, c'est un condensé de situations qu'on a vécu ou que des gens de notre entourage ont vécu.
Elle nous partage des recettes pour survivre à différentes étapes de la vie de couple et nous fait réfléchir. Il arrive même qu'elle partage des recettes qui se mangent ou se boivent pour nous aider davantage!
À lire absolument si vous êtes fan de Geneviève Pettersen et/ou si vous voulez réfléchir à la vie et à la mort de la vie de couple!
Lien : http://julielitaulit.com/201..
Commenter  J’apprécie          30
GB
  15 septembre 2016
Un livre ou on sourit souvent, devant des situations que nous avons souvent vécues. Tout en humour mais avec fond véridique.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
julielitaulitjulielitaulit   28 janvier 2016
On va se dire les vraies affaires : c’est mieux de ne pas faire d’enfants si on juge qu’être parent, ce n’est pas pour nous. Ça ne veut pas dire qu’on aime pas les enfants et ça ne fait pas de nous un faux couple. Ça ne veut pas dire qu’on aura jamais envie de prendre soin de ceux des autres de temps en temps. Ça ne veut pas dire qu’on aura aucun regret. Et ça ne veut pas dire non plus qu’on en aura.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
julielitaulitjulielitaulit   28 janvier 2016
Les couples qui durent ne sont pas à la mode. Non. Et le côté sombre de l’amour est un tabou dont on ne parle pas. Les papillons, eux, sont au goût du jour. Mais même si vous réussissez à en attraper toute une volée, dites-vous une chose : les papillons ne survivent pas à l’hiver.
Commenter  J’apprécie          00
GBGB   15 septembre 2016
On peut mettre fin à un amour à cause du verre brisé, des hurlements et des coups. On n'abdique pas devant le quotidien. (p147)
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Geneviève Pettersen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Pettersen
Steph Rivard reçoit Geneviève Pettersen, Mikella Nicol et Catherine Mavrikakis.
Les libraires en coulisses, une initiative de l?Association des libraires du Québec (ALQ) et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ), ont présenté des rencontres passionnantes lors du Salon du livre de Montréal 2014 avec des écrivains, notamment Janette Bertrand, Michel Tremblay, Katherine Pancol, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Réalisation et montage : Jessica Gélinas
autres livres classés : guide humoristiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17203 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre