Critique de Goupilpm

Goupilpm
  01 janvier 2021
Une petite fille a disparu, le Commissaire Lindmark et son adjointe se rendent chez sa famille. Mme Nilsson explique que sa fille n'était plus dans sa chambre quand elle est allée la réveiller pour aller à l'école. Les policiers constatent que les parents ne sont pas remis de leur cuite, et une rapide enquête de voisinage révèle qu'ils se disputent régulièrement la nuit lorsqu'ils sont sous l'emprise de l'alcool.
Fugue ou enlèvement par un pédophile ?

Le lendemain c'est l'entraîneur de Petra qui a disparu. Son corps sera retrouvé à proximité de la cabane secrète de la fillette. Y a-t-il un lien entre les deux affaires ?

L'enquête est plutôt bien maîtrisée, l'on suit point par point l'avancée des enquêteurs et les changements d'orientation de l'enquête au fur et à mesure des indices. Toutefois il faut noter que l'équipe échafaude des hypothèses sans que celles-ci soient étayées par le moindre début de preuves, ce qui crée des nombreuses redites.

Un point positif : les enquêteurs ne sont pas marqués par un passé qui les minent ce qui change de beaucoup de romans du genre. Mais l'auteur s'attarde tout de même un peu trop sur la vie personnelle du personnage central

La plume de l'auteur est fluide, directe, bien adaptée à ce type de roman.

Un roman policier de bonne facture mais très classique sur le fond.

Lien : http://imaginaire-chronique...