L'hydre jeunesse (06/05/2008)
3.5/5   2 notes
Le mammouth avec ses beaux poils longs, Le tigre à dents de sabre ou smilodon, L'ours des cavernes et sa grosse tête, La hyène avec son air bête. Du silex, du feu, des grottes, Dans plein d'histoires rigolotes, Bienvenue dans le monde fantastique Des " Comptines préhistoriques " !
jogd
  12 août 2020
Un livre écrit par une passionnée de préhistoire pour le bonheur des petits comme des grands qui s'intéressent à la préhistoire humaine.
Au travers de ce recueil de comptines sur la préhistoire humaine, Aurélie Pettoello (auteur) et Agnès Gourlay (illustratrice) font découvrir la vie quotidienne des êtres humains du Paléolithique dans un langage simple, ludique et scientifiquement valide.
Point de dinosaures, mais une transmission sur la façon de faire du feu, la façon de peindre les grottes préhistoriques, l'utilisation du renne (animal emblématique de l'époque), les conditions d'échanges économiques et également des présentations de la faune fréquentée par les êtres humains.
Les comptines sont courtes, rythmées et parfaitement adaptées pour du cycle 1 et du cycle 2. Avis aux enseignants si une réédition de ce recueil pouvait sortir.

jogdjogd   12 août 2020
Je tanne une peau de renne pour en faire un robe d'hiver, j'y accrocherai des perles par centaines, elle sera vraiment super ! (extrait de Merci le renne !, p. 21)