Scholastic (01/09/2016)
4.3/5   5 notes
La grenouille de cette histoire en a assez d'être humide et gluante. Elle souhaiterait devenir un lapin ou un hibou. Son papa désapprouve et tente de faire entendre raison à son fils. Ce dernier changera d'idée lorsqu'il apprendra que les grands méchants loups affamés détestent manger les petites bêtes humides et gluantes comme lui.
Les admirateurs du livre Rendez-moi mon chapeau! de Jon Klassen adoreront cette jeune grenouille entêtée qui vit une crise d'ide... >Voir plus
Que lire après Je ne veux pas être une grenouilleVoir plus
"J'ai aimé ce livre, car le gros noir à la fin lui dit que c'est mieux d'être une grenouille qu'une mouche!" Parole d'une petite fille de 4 ans qui comprend l'histoire.
Une discussion s'en suit sur le vocabulaire et l'utilisation des mots justes pour s'exprimer. Que le mot noir est péjoratif surtout dans ce contexte.
Les personnages sont drôles. La grenouille ne veut pas être une grenouille. Elle rencontre un méchant loup. le loup ne veut pas la manger parce qu'elle est trop visqueuse. Les illustrations sont belles. Cette histoire est facile à lire.