Charlotte Voake (Illustrateur)
EAN : 9782070557479
Gallimard Jeunesse (18/03/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Un guide indispensable pour aider les enfants (et les plus grands !) à reconnaître les fleurs que l'on rencontre tous les jours, en ville le long des trottoirs, ou à la campagne dans les prés, les bois et au bord des chemins. Un code couleur accompagne les ravissantes illustrations pour permettre une identification facile. Près de cent fleurs sauvages à découvrir, ainsi que leur histoire, leurs utilisations et leurs surn... >Voir plus
Que lire après Mon guide des fleurs sauvagesVoir plus
Ce livre regorgeant d'images peut nous aider à reconnaître quelques plantes de nos jardins. Les classement des fleurs se fait par couleurs, ce qui facilite pour un enfant la recherche d'une plante. Les anecdotes sur ces différentes fleurs, leur nom et leur histoire sont intéressantes, et bien souvent amusantes. Les indications données pour chaque plante sont sa taille, le lieu où elle pousse, sa période de floraison et son nom latin. Toutes s'accompagnent d'illustrations colorées, soignées et détaillées, qui rendent ces plantes reconnaissables.
On trouve à la fin de l'ouvrage une liste des fleurs dans laquelle on peut cocher celles que l'on a pu observer dans la nature, cela donne à ce livre un côté ludique, très plaisant, qui donne envie de sortir de chez soi pour débusquer toutes les espèces de plantes que l'on a croisées entre ces pages.

Ce livre s'adresse à des enfants, il est facile à comprendre, les informations apportées sont tout-à-fait abordables pour un enfant qui souhaite découvrir les fleurs sauvages !