AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782831100111
24 pages
Éditeur : Nord-Sud (02/02/2011)
3.38/5   4 notes
Résumé :

Edmond est parti en voyage. Mais cette fois-ci, sa chère souris Sidonie n'est pas venue avec lui. Impatients de se revoir, ils comptent les jours... car la vie à deux, c'est tellement mieux !

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
raton-liseur
  12 octobre 2011
Je pensais offrir ce livre à plus jeune que moi, mais finalement je n'en ferai rien. Cette histoire d'amour de Mademoiselle Souris et de Monsieur Hérisson, séparés par un voyage et qui ne peuvent s'empêcher de penser l'un à l'autre et de continuer à tisser leur amour malgré les jours et les kilomètres me rappellent tellement notre histoire à moi et Monsieur Raton, que je le garde pour nous.
De jolis dessins tous doux, des mots simples qui sonnent juste, une belle façon de dire que même les voyageurs sont capables d'amour…
Commenter  J’apprécie          10
Maplumedepaon
  27 mars 2021
Il me tarde tant.... est une jolie histoire sur l'amitié, le manque, l'attente et la joie des retrouvailles.
Sidonie, mignonne petite souris attend le retour de son ami de toujours Edmond le hérisson parti en voyage.
Pas un jour ne passe sans qu'ils ne pensent l'un à l'autre et chacun de son côté fait le décompte des jours restants : encore cinq jours, encore quatre jours...entre préparation de petits cadeaux, doux souvenirs, impatience on passe de l'un à l'autre.
Les illustrations sont, comme toujours avec Quentin Greban, toute en douceur et en beauté, rendant la lecture encore plus agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Surbookees
  14 février 2014
On commence par ce petit album NordSud pour les mini-amoureux. Notre couple de héros reflète la diversité car il est formé par une souris (Sidonie) et… un hérisson (Edmond) ! Deux animaux que tout semble opposer mais que rien ne saurait séparer ! Si ce n'est un voyage… Pour la première fois loin l'un de l'autre, l'absence est insupportable pour les tourtereaux, qui entreprennent impatiemment le décompte des jours avant leurs retrouvailles (« Encore cinq jours », « Encore quatre jours »). le texte est tendre, les illustrations sont à croquer… Mieux qu'une boîte de chocolats à notre avis !
Lien : http://www.les-surbookees.co..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : sourisVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
504 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre